Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Oncologie: Pierre Fabre lance une plateforme pour accompagner les pharmaciens d'officine

    CASTRES (Tarn) (TICpharma) - Le groupe Pierre Fabre a annoncé le 14 septembre le lancement de la plateforme Oncoguide.com, destinée à assister les pharmaciens d'officine dans l'accompagnement et la prise en charge de leurs patients traités pour un cancer.

    Une première version de l'OncoGuide avait été éditée en version papier en 2019.

    Cette fois, le groupe pharmaceutique mise sur un format 100% numérique, avec "un contenu enrichi et évolutif, ainsi que des modules de formation en ligne conçus à partir de mises en pratique très concrètes", fait-il valoir dans son communiqué.

    La plateforme a été conçue "avec les pharmaciens, pour les pharmaciens", a souligné Pierre Fabre.

    Ainsi, pour être "au plus près des besoins et de la pratique du pharmacien", le laboratoire castrais a réuni "un comité d'experts composé de pharmaciens et de personnel officinal" pour concevoir cette nouvelle plateforme.

    En amont de la coconstruction de la plateforme, le groupe Pierre Fabre a interrogé près de 300 pharmaciens pour recueillir leurs attentes en termes de soins de support en oncologie.

    "Tous sans exception ont manifesté le souhait de disposer d'informations sur l'accompagnement des patients atteints de cancer", a-t-il affirmé.

    "Le pharmacien disposera désormais de contenus théoriques et pratiques lui permettant une meilleure compréhension de la pathologie, de son environnemen

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La stratégie d'accélération en santé numérique sera officiellement présentée le 18 octobre (DNS)

    Politique

    La HAS détaille l'évaluation des dispositifs médicaux embarquant de l'IA

    PARIS (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a détaillé les spécificités de l'évaluation des dispositifs médicaux (DM) embarquant de l'intelligence artificielle (IA), lors d'une conférence en ligne le 18 novembre.

    0 1402

    Acteurs

    Le HDI formule 9 recommandations pour mieux répondre aux crises sanitaires grâce aux données

    PARIS (TICpharma) - La "task force Covid-19" du think tank Healthcare Data Institute (HDI) a identifié "trois axes majeurs d’amélioration du système et de sa réponse aux crises sanitaires, grâce aux données" et formulé neuf recommandations dans ce sens, a rapporté le 18 novembre sa copilote, Caroline Henry, à l'occasion de l'événement HDI Day.

    2 1690
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 2 =