AWS est présent en France depuis 2011, et possède des datacenters dans l'Hexagone depuis 2017, a rappelé Mathieu Jeandron. La société est certifiée hébergeur de données de santé (HDS) depuis 2019, sur les six domaines de la certification.
Invité à décrire les spécificités des activités d'AWS dans la santé, Mathieu Jeandron a indiqué que "les organisations de santé sont comme les autres: elles ont besoin d'informatique, d'agilité, d'élasticité, de faibles coûts et de sécurité, avec une conception sécurisée ab initio". La société "a développé une spécialisation pour comprendre les besoins spécifiques, apporter les bonnes briques et les bonnes idées".
Il a notamment cité "la performance importante pour faire face à la demande en matière de calcul intensif, notamment dans la recherche pharmaceutique".
Concernant les briques, AWS "met à disposition sa plateforme pour la construction de solutions par les clients", qui apportent "la valeur ajoutée aux patients ou aux professionnels de santé", a complété Nicolas Malaval. "Les outils [d'AWS] sont agnostiques", a-t-il estimé.
"Pour les petits cabinets médicaux et l
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions