L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    Alors que le monde vit toujours au rythme du Covid-19 et que le numérique en santé a pris sa part dans la lutte contre la pandémie, Google et Apple se sont accordés une parenthèse afin de réfléchir à la place de l'e-santé dans leur stratégie d'entreprise.

    Ainsi, Google a -radicalement- choisi de démanteler sa division santé, selon une note interne obtenue par le site d'information américain Insider.

    S'il étonne, ce démantèlement ne vient pas seul: il coïncide avec le départ de David Feinberg, vice-président de Google Health et chef d'orchestre de la stratégie santé du groupe.

    Il ne quitte pas pour autant le monde de la santé numérique puisqu'il rejoindra le 1er septembre l'éditeur informatique Cerner, en tant que directeur général.

    Les effectifs de la division santé de Google vont être répartis au sein de plusieurs autres entités du groupe.

    Par exemple, les équipes en charge des soins de santé et de l'intelligence artificielle (IA) relèveront désormais du département de la recherche

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La Commission nationale du débat public élargit les modalités de la concertation du projet PariSanté Campus

    https://www.contaminexpo.fr/

    Politique

    Laura Létourneau et Dominique Pon partagent les regrets, nombreuses satisfactions et coulisses de leur DNS

    PARIS (TICpharma) - Alors qu'ils ont récemment quitté leurs fonctions au sein de la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), Laura Létourneau et Dominique Pon sont revenus le 24 juin pour TICpharma sur les coulisses de leur mission, qui consistait à mettre en œuvre la feuille de route du numérique pour "construire une filière robuste", et ils ont partagé leurs accomplissements, comme leurs regrets.

    0 2550

    Acteurs

    Sanofi lance son "accélérateur interne" et promeut "l'agilité" pour devenir le leader de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - Sanofi a annoncé le 8 juin le lancement de son "accélérateur digital interne" qui vise à développer des produits et solutions "au service de [s]a mission de transformer la pratique de la médecine grâce au numérique, aux données et à l'intelligence artificielle (IA)" et à opérer un changement culturel au sein du groupe pharmaceutique.

    0 3290

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 4 =