L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Numérique en santé: l'essentiel des recommandations du CGE et du CNS pour structurer la filière

    PARIS (TICpharma) - Le conseil général de l'économie (CGE) et le conseil du numérique en santé (CNS) ont émis, dans deux rapports distincts publiés fin juin, de nombreuses recommandations pour structurer la filière du numérique en santé et permettre la réussite du volet du numérique de la stratégie "Innovation santé 2030", dont voici l'essentiel.

    Annoncée en conclusion de la 9e réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) le 29 juin à l'Elysée par le président de la République Emmanuel Macron, la stratégie "Innovation santé 2030" identifie la santé numérique comme un "défi prioritaire" et lui consacre 650 millions d'euros d'investissements nouveaux, rappelle-t-on. Ce volet santé numérique englobe la stratégie d'accélération du numérique en santé.

    Plus de 40 propositions pour structurer la filière, rassemblées en trois grands axes, ont été émises par le groupe de travail sur la structuration de la filière du numérique en santé du Conseil du numérique en santé (CNS). Initié par la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), il est co-animé par Nicole Hill, directrice internationale du secteur santé d'Alcatel-Lucent, et Robert Picard, référent santé au CGE.

    Le premier axe est la "circulation maîtrisée des données", pour lequel le groupe de travail recommande de "développer et valider les usages de

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    Politique

    La Commission nationale du débat public élargit les modalités de la concertation du projet PariSanté Campus

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale du débat public (CNDP) a demandé au groupement d'intérêt scientifique (GIS) spécialisé dans la santé numérique PariSanté Campus de compléter "le dossier de concertation proposé par le maître d'ouvrage pour le projet" et a fixé le calendrier de cette concertation du 20 septembre au 13 novembre, dans une décision publiée le 22 août au Journal officiel (JO).

    0 1510

    Politique

    L'ICMRA cible les défis posés par l'IA dans le développement du médicament

    PARIS (TICpharma) - Dans un rapport publié le 16 août, la Coalition internationale des autorités de réglementation des médicaments (ICMRA) a formulé plusieurs recommandations visant à inciter les entreprises pharmaceutiques à "développer une gouvernance renforcée pour superviser l'utilisation des algorithmes et de l'intelligence artificielle (IA) dans le développement de médicaments".

    0 1791

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 4 =