L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Accès au marché, études cliniques, financements: une enquête pointe les difficultés des start-up d’e-santé

    PARIS, 12 juillet (TICpharma) - L’accès au marché, l’obtention de financements dilutifs ou la mise en place d'études cliniques sont les principales difficultés rencontrées par les start-up pour le lancement de projets en santé numérique, d'après "la première enquête 360°" publiée le 5 juillet par Bpifrance et Impact Healthcare.

    Réalisée entre mai et juin 2021, avec le concours de l'Agence du numérique en santé (ANS) et les soutiens d'AstraZeneca et Delsol Avocat, cette étude rassemble "le retour d'expérience de 67 fondateurs de start-up représentatives de l'écosystème français".

    L'objectif de cette enquête est d'identifier "les facteurs clefs de réussite" mais aussi "les sujets sur lesquels il est indispensable de [se] mobiliser pour sécuriser et accélérer le développement de la HealthTech française".

    Les trois quarts des start-up interrogées ont trouvé "très ou extrêmement difficile" de porter un projet d'innovation en e-santé en France.

    "Les difficultés d’accès au marché constituent les principaux points de blocage des projets". Elles sont jugées bloquantes ou très complexes, notamment à cause de la "lenteur des deals" à 83%, la "complexité d'initier de nouveaux usages" à 64% et des exigences réglementaires à 61%.

    Sur ce dernier sujet, le souhait de "faire évoluer la réglementation ou le cadre existant" est majoritairement partagé parmi les répondants, 61% d'entre eux les considérant comme une difficulté bloquante

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Simon Philippe

    À suivre

    "Luna": l'application d'aide au diagnostic de l'endométriose prépare sa sortie

    https://www.contaminexpo.fr/

    Acteurs

    Sanofi et l'institut Fraunhofer planchent sur Aiolos, une plateforme de détection des épidémies respiratoires

    LYON, FRANCFORT (TICpharma) - Sanofi et l'institut de recherche allemand Fraunhofer développent conjointement une "plateforme de détection précoce, de suivi et de réponse aux épidémies respiratoires" baptisée Aiolos (artificial intelligence tools for outbreak detection and response), ont-ils annoncé dans un communiqué début mai.

    0 2969

    Acteurs

    Télésurveillance cardiaque: Implicity lève 21 millions d'euros

    PARIS (TICpharma) - La start-up Implicity, qui développe des solutions de télésurveillance des dispositifs cardiaques implantables, a levé 21 millions d'euros lors d'une série A, a-t-elle fait savoir par communiqué le 27 avril.

    0 1926

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 6 =