Le partenariat entre l'ANSM et le HDH vise plus globalement à "faciliter pour tous l'accès aux données sur les médicaments et assurer une plus grande transparence", ont fait valoir les deux structures dans un communiqué diffusé fin juin.
"Nous échangeons avec l'ANSM pratiquement depuis la période de préfiguration du HDH [en 2018 nldr] et dans l'écosystème des agences sanitaires, il y a une vraie volonté de mettre en place une stratégie data. Du côté de l'ANSM, nous avons senti la volonté de se lancer dans ces sujets-là et notre objectif est de les accompagner, cela rentre dans nos missions: accès facilité aux données de santé, facilitation du partage de connaissances et transparence sur les projets", a expliqué le 7 juillet à TICpharma Stéphanie Combes.
"Il est essentiel de développer ces compétences spécifiques dans toutes les agences et dans toutes les administrations, cela rejoint les travaux menés avec le député Eric Bothorel (LREM) qui donneront très prochainement corps à des feuilles de
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions