Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Comment l'ANSM et le Health Data Hub s'organisent pour faciliter l'accès aux données sur les produits de santé

    PARIS (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) et le Health Data Hub (HDH) ont signé fin juin une convention-cadre pour favoriser le partage des données dont dispose l'ANSM: le fruit d'une "réflexion collective qui s'inscrit dans une dynamique d'ouverture des données de santé", ont expliqué cette semaine à TICpharma Patrick Maison, conseiller scientifique de l'ANSM et Stéphanie Combes, directrice du HDH.

    Le partenariat entre l'ANSM et le HDH vise plus globalement à "faciliter pour tous l'accès aux données sur les médicaments et assurer une plus grande transparence", ont fait valoir les deux structures dans un communiqué diffusé fin juin.

    "Nous échangeons avec l'ANSM pratiquement depuis la période de préfiguration du HDH [en 2018 nldr] et dans l'écosystème des agences sanitaires, il y a une vraie volonté de mettre en place une stratégie data. Du côté de l'ANSM, nous avons senti la volonté de se lancer dans ces sujets-là et notre objectif est de les accompagner, cela rentre dans nos missions: accès facilité aux données de santé, facilitation du partage de connaissances et transparence sur les projets", a expliqué le 7 juillet à TICpharma Stéphanie Combes.

    "Il est essentiel de développer ces compétences spécifiques dans toutes les agences et dans toutes les administrations, cela rejoint les travaux menés avec le député Eric Bothorel (LREM) qui donneront très prochainement corps à des feuilles de

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Données de vie réelle: un potentiel reconnu pour l'évaluation des produits de santé, des biais en embuscade (Afcros)

    Politique

    La mission Bothorel déplore un accès aux données de santé trop restrictif en France

    PARIS (TICpharma) - L'accès aux données de santé est encore trop restrictif en France et crée une perte de compétitivité pour les acteurs nationaux, estime le député des Côtes-d'Armor (LREM) Éric Bothorel dans un rapport publié le 23 décembre.

    0 1168

    Acteurs

    Covid-19: l'ANSM choisit l'IA de Synapse Medicine pour la pharmacovigilance des vaccins

    PARIS (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) va mettre en place "un dispositif spécifique pour la surveillance des vaccins contre le Sars-CoV-2", basé sur une solution d'intelligence artificielle (IA) conçue par la start-up Synapse Medicine, a-t-elle expliqué le 17 décembre à TICpharma, confirmant une information de Paris Match.

    0 1253
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 1 =