Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé un "réinvestissement massif" dans la recherche et les acteurs privés et publics de la santé, promettant 7 milliards d'investissements nouveaux pour "décloisonner", "simplifier, "accélérer" la transformation du secteur et rattraper le retard français.
Déjà fer de lance du plan "Ma santé 2022" pour la transformation du système de santé, la question du numérique en santé occupe, à nouveau, une place centrale dans la nouvelle stratégie "Innovation santé 2030".
"La santé numérique est un levier absolument fondamental pour accélérer à la fois la recherche, mais surtout cette médecine plus personnalisée, plus efficace, plus prédictive, préventive et participative", a déclaré le 29 juin Emmanuel Macron.
"Le secteur de la santé est historiquement plutôt sous-numérisé mais je pense que nous nous sommes réveillés collectivement au bon moment. Il n'y a pas de retard français sur ce sujet", a-t-il assuré.
Pour porter l'accélération du secteur, il a vanté les mérites "d'un Etat centralisateur et jacobin" dans la gestion du "trésor" que représentent les donnée
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions