L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Oncodesign présente sa stratégie dans l'intelligence artificielle

    DIJON (TICpharma) - La société de service à l'industrie pharmaceutique Oncodesign a présenté le 21 mai la stratégie de son unité commerciale dévolue à l'intelligence artificielle (IA), à l'occasion de l'inauguration de son nouveau siège social à Dijon.

    Cette business unit, créée en avril 2020, est chapeautée par Stéphane Gerart, qui a notamment dirigé le développement commercial de la biotech Sophia Genetics. Docteur en immunologie et polytechnicien, Stéphane Gerart est également directeur des systèmes d'information (DSI) d'Oncodesign.

    Le but est "d'accélérer et fiabiliser la découverte de médicaments" à l'aide d'une plateforme développée par Oncodesign.

    Baptisée Oncosniper, la plateforme est en cours de développement en partenariat avec le laboratoire CIAD (Connaissance et intelligence artificielle distribuées) de l'université de Bourgogne-Franche-Comté, dans le cadre d'un laboratoire commun (LabCom) entre les deux parties autorisé en mars. Elle possédera "plus d'un pétaflop de capacité de calcul".

    Une base de données est en cours de construction pour alimenter la plateforme. Elle est constituée de données d'oncologie publiques et de données propriétaires, a expliqué Stéphane Gerart.

    La plateforme se concentre sur les premières étapes du processus de drug Discovery, l'identification et la validation de nouvelles cibles thérapeutiques, afin "d'aider Onco

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Remedee Labs recrute Gilles Litman, ancien vice-président "santé numérique" de Sanofi

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Acteurs

    Sunrise, la start-up belge qui veut faciliter le diagnostic de l'apnée du sommeil grâce à l'IA

    PARIS, NAMUR (TICpharma) - Distinguée par un "Innovation Awards" lors du Consumer Electronics Show (CES) 2021, la jeune pousse belge Sunrise développe un dispositif médical (DM) connecté pour "faciliter l'accès au diagnostic et au traitement des troubles respiratoires du sommeil", a expliqué le 14 janvier à TICpharma, Laurent Martinot, cofondateur de Sunrise.

    0 1309

    Acteurs

    Investissements record et effet Covid-19: le marché de l'e-santé décolle

    PARIS (TICpharma) - Portées par la pandémie de Covid-19, les start-up d'e-santé ont signé une année 2020 record en matière de levées de fonds et de croissance, augurant "une belle année 2021", ont présagé auprès de TICpharma le 18 janvier, Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance, et Elsy Boglioli, fondatrice de Bio-Up, société de conseil pour les entreprises de santé.

    0 1390

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 6 =