Cette business unit, créée en avril 2020, est chapeautée par Stéphane Gerart, qui a notamment dirigé le développement commercial de la biotech Sophia Genetics. Docteur en immunologie et polytechnicien, Stéphane Gerart est également directeur des systèmes d'information (DSI) d'Oncodesign.
Le but est "d'accélérer et fiabiliser la découverte de médicaments" à l'aide d'une plateforme développée par Oncodesign.
Baptisée Oncosniper, la plateforme est en cours de développement en partenariat avec le laboratoire CIAD (Connaissance et intelligence artificielle distribuées) de l'université de Bourgogne-Franche-Comté, dans le cadre d'un laboratoire commun (LabCom) entre les deux parties autorisé en mars. Elle possédera "plus d'un pétaflop de capacité de calcul".
Une base de données est en cours de construction pour alimenter la plateforme. Elle est constituée de données d'oncologie publiques et de données propriétaires, a expliqué Stéphane Gerart.
La plateforme se concentre sur les premières étapes du processus de drug Discovery, l'identification et la validation de nouvelles cibles thérapeutiques, afin "d'aider Onco
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions