L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Philips poursuit le recentrage en santé de ses activités

    PARIS (TICpharma) - Alors que Philips achève la cession de son activité "électroménager pour la maison", le groupe poursuit son recentrage "à 100% dans la santé" et finalise l'intégration des équipes de Capsule Technologies, a expliqué le 30 avril à TICpharma le président de la filiale France, David Corcos.

    Le groupe néerlandais a pris le virage de la santé au début de l'année 2016, après la cession de son activité "éclairage". Cinq ans après, Philips est en passe de finaliser sa montée en puissance dans le secteur des technologies de santé.

    "Nous achevons la cession de notre activité 'confort de la maison' pour près de 4 milliards d'euros. Elle sera effective en milieu d'année et nous avons désormais un beau groupe européen 100% centré en santé", a déclaré David Corcos.

    Crédit : LinkedIn/David Corcos

    "Nous sommes leader dans tous nos métiers, tous autour de la santé, qu'il s'agisse de l'axe 'prévention' ou de celui du diagnostic et de la thérapeutique."

    Concernant l'axe "diagnostic et thérapeutique", Philips est aujourd'hui leader mondial des solutions et équipements de scanner, IRM, PACS et "très présent dans le monitorage en réanimation et le doss

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Sérialisation: objectif 100% d'officines connectées fin 2021, syndicats et éditeurs toujours en désaccord sur le coût

    Acteurs

    L'exploitation des bases de données en vie réelle, nouveau casse-tête du régulateur?

    PARIS (TICpharma) - Les études en vie réelle fondées sur l'exploitation de bases de données se multiplient or pour orienter les décisions en santé et guider le régulateur, un niveau de preuve et d'acceptabilité des données et des algorithmes utilisés est nécessaire, ont expliqué plusieurs professionnels lors d'un colloque organisé le 18 septembre par l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros).

    0 1276

    Acteurs

    AstraZeneca, Roche et Takeda accompagnent le déploiement du chatbot "MemoQuest" de Calmedica

    PARIS (TICpharma) - Dans le cadre de la Coalition innovation santé, les groupes pharmaceutiques AstraZeneca, Roche et Takeda ont annoncé le 3 septembre apporter leur soutien au déploiement du chatbot médical "MemoQuest" de la start-up Calmedica pour accompagner les patients atteints de maladies chroniques.

    0 1349

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 9 =