Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Ethypharm prévoit d'investir "des dizaines de millions d'euros" dans les thérapies numériques

    SAINT-CLOUD (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Le laboratoire pharmaceutique Ethypharm prévoit d'investir "des dizaines de millions d'euros dans les prochaines années" dans les thérapies numériques (digital therapeutics, DTx), a déclaré son PDG, Bertrand Deluard, lors d'un entretien avec TICpharma le 21 avril.

    Ethypharm a annoncé le 6 avril avoir acquis les droits exclusifs pour les thérapies numériques Deprexis et Vorvida, développées par l'entreprise allemande Gaia, rappelle-t-on.

    Destinées à combattre respectivement la dépression et la dépendance à l'alcool, ces deux thérapies numériques sont acquises par Ethypharm dans quatre pays européens: la France, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne.

    Crédit : Ethypharm

    Ce lancement sur le marché des DTx est un "complément stratégique, pas un tournant", a indiqué le PDG.

    Ethypharm est spécialisé dans les soins d'urgence et le système nerveux central (SNC), avec des traitements de la douleur réfractaire, de l'addiction et de la dépression. Pour ces deux dernières pathologies, "certaines thérapies numériques ont aujourd'hui démontré cliniquement leur efficacité", a avancé le dirigeant.

    "Il existe encore des besoins médicaux i

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    TousAntiCovid-Carnet: la Cnil se dit "vigilante" et rappelle les garanties Ă  respecter

    Acteurs

    Partenariats industriels et focus sur l'oncologie: la recette de Voluntis pour atteindre l'Ă©quilibre en 2021

    CAMBRIDGE (Massachusetts), SURESNES (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Après avoir mené plusieurs opérations de financement en 2020, Voluntis, société spécialisée dans les solutions logicielles thérapeutiques, mise sur ses collaborations avec la pharma et le renforcement de ses activités en oncologie pour "atteindre l'équilibre financier au second semestre 2021" et booster le secteur des thérapies numériques, a confié le 3 février à TICpharma son directeur général, Pierre Leurent.

    0 1599

    Acteurs

    Lucine lève 5,5 millions d'euros pour combattre les douleurs chroniques grâce aux thérapies digitales

    BORDEAUX (TICpharma) - La start-up bordelaise Lucine développe une application pour mesurer et soulager les douleurs chroniques, "en se positionnant sur les thérapies numériques et en s'appuyant sur les neurosciences", a expliqué le 24 novembre à TICpharma sa fondatrice Maryne Cotty-Eslous.

    0 1155

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 8 =