L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Essais cliniques: le portail et la base de données européens sont "pleinement fonctionnels" (EMA)

    AMSTERDAM (TICpharma) - Le conseil d'administration de l'Agence européenne du médicament (EMA) a annoncé le 21 avril que le portail et la base de données de l'Union européenne (UE) sur les essais cliniques "sont désormais pleinement fonctionnels et en passe d'être mis en service d'ici le 31 janvier 2022".

    Le portail et la base de données de l'UE sur les essais cliniques représentent "l'un des principaux produits livrables du règlement européen sur les essais cliniques" qui entrera en vigueur fin 2021, a rappelé l'EMA.

    Ils sont des "éléments clés" du système d'information sur les essais cliniques (Clinical trial information system ou CTIS) qui centralisera dans une plateforme unique les demandes d'essais cliniques des Etats membres de l'UE et facilitera les recrutements de patients participant aux essais cliniques.

    Dans sa note d'actualité, publiée le 21 avril, le conseil d'administration du gendarme européen des médicaments a confirmé avoir vérifié "que le système répondait aux exigences convenues", à l'occasion d'une réunion extraordinaire qui a eu lieu mercredi, à la suite d'un audit indépendant du nouveau système informatique.

    "Les conclusions

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Ethypharm prévoit d'investir "des dizaines de millions d'euros" dans les thérapies numériques

    Acteurs

    Cloud de santé: comment Amazon Web Services s'implante dans l'industrie et les hôpitaux

    PARIS (TICpharma) - Si Amazon Web Services (AWS), la filiale du géant du web Amazon spécialisée dans l'hébergement de données, refuse de donner des chiffres précis sur ses activités dans la santé en France, la société compte tout de même des clients importants dont Sanofi, Novartis, Doctolib et GE Healthcare, et s'appuie sur son expérience du cloud pour les séduire, ont expliqué Mathieu Jeandron, responsable des équipes techniques secteur public chez AWS, et Nicolas Malaval, architecte technique dans l'équipe dédiée à la santé d'AWS, début septembre à TICpharma.

    0 3993

    Acteurs

    Huit industriels engagés dans l'association "Filière intelligence artificielle et cancer"

    PARIS (TICpharma) - Huit groupes pharmaceutiques ont répondu à l'appel de l'Institut national du cancer (Inca) et l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé (Ariis) pour créer l'association "Filière intelligence artificielle et cancer" destinée à favoriser l'accélération de l'innovation et de la recherche en cancérologie, ont annoncé les partenaires le 14 septembre.

    0 2071

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 2 =