Composée d'adhérents industriels pharmaceutiques et diagnostiques mondiaux, l'Ariis a pour objectif de fédérer la filière santé autour d'événements, de projets collectifs ou de feuilles de routes nationales sur des thématiques d'innovation variées, rappelle-t-on. L'alliance porte également le programme "intelligence artificielle (IA) et santé" du CSF.
Le groupe de travail "usage des données de santé en vie réelle" du CSF est piloté par Anne Josseran (Resmed), représentante du syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem), Laurie Lévy-Bachelot (MSD) et Luca Mollo (Pfizer), tous deux représentants de l'Ariis.
Il a pour ambition "de créer les conditions permettant à l'ensemble des acteurs de l'écosystème de santé de générer, à partir de données en vie réelle, des résultats pouvant soutenir la prise de décision et ainsi contribuer à une véritable transformation du système de santé", a souligné l'Ariis dans son communiqué.
Pour mettre au point ses recommandations, il a réuni "une vingtaine de représentants des acteurs, publics et privés, de l'écosystème de la santé" qui ont planché sur la ques
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions