Une opération de maintenance est prévue Vendredi 24 Mars 2023 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Bpifrance muscle son dispositif "santé numérique"

    PARIS (TICpharma) - Fonds Patient autonome porté à 100 millions d'euros, appel à projets pour la deuxième promotion de l'incubateur national d'entrepreneurs, création de la "Communauté Santé Numérique"... Bpifrance a présenté le 15 avril les premiers résultats de son dispositif "santé numérique", renforcé six mois après son lancement.

    Pour consolider le marché français de la santé numérique en pleine croissance et accéléré par la crise sanitaire liée au Covid-19, la banque publique d'investissement Bpifrance a mis en place un dispositif spécifique en octobre 2020.

    Pour rappel, le plan d'actions piloté par Bpifrance compte plusieurs partenaires institutionnels: l'université de Paris, Vivalto Santé, Harmonie Mutuelle, Dassault Systèmes, AstraZeneca, Docaposte -filiale numérique du groupe La Poste-, Atos, Elsevier Masson, l'entreprise de services numériques Inetum et l’hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine).

    Le dispositif s'articule autour du fonds Patient autonome de Bpifrance, d'un incubateur national d'entrepreneurs et d'une communauté associant donneurs d’ordre et start-up.

    Source de financement pour les porteurs de projets soutenus par l'incubateur, le Fonds Patient autonome, jusqu'alors doté de 50 millions d’euros, a été doublé, a annoncé le 15 avril Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.

    "Nous sommes heureux de dire que nous allons pouvoir porter la capacité

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    CSF: le groupe de travail "usage des données de santé en vie réelle" formule ses recommandations

    https://www.contaminexpo.fr/

    Acteurs

    Télésurveillance cardiaque: Implicity lève 21 millions d'euros

    PARIS (TICpharma) - La start-up Implicity, qui développe des solutions de télésurveillance des dispositifs cardiaques implantables, a levé 21 millions d'euros lors d'une série A, a-t-elle fait savoir par communiqué le 27 avril.

    0 1926

    Politique

    Bpifrance dresse un premier bilan de son dispositif "santé numérique" et va le faire évoluer

    PARIS (TICpharma) - Après quinze mois d'existence, le dispositif "santé numérique" de Bpifrance a livré ses premiers résultats et il va connaître plusieurs aménagements pour répondre aux évolutions structurelles de l'écosystème et accompagner les jeunes pousses dans leur changement d'échelle, a expliqué le 13 avril à TICpharma la directrice du fonds Patient autonome, Chahra Louafi.

    0 1802
    https://hackinghealth.camp/

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 3 =