L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Bpifrance muscle son dispositif "santé numérique"

    PARIS (TICpharma) - Fonds Patient autonome porté à 100 millions d'euros, appel à projets pour la deuxième promotion de l'incubateur national d'entrepreneurs, création de la "Communauté Santé Numérique"... Bpifrance a présenté le 15 avril les premiers résultats de son dispositif "santé numérique", renforcé six mois après son lancement.

    Pour consolider le marché français de la santé numérique en pleine croissance et accéléré par la crise sanitaire liée au Covid-19, la banque publique d'investissement Bpifrance a mis en place un dispositif spécifique en octobre 2020.

    Pour rappel, le plan d'actions piloté par Bpifrance compte plusieurs partenaires institutionnels: l'université de Paris, Vivalto Santé, Harmonie Mutuelle, Dassault Systèmes, AstraZeneca, Docaposte -filiale numérique du groupe La Poste-, Atos, Elsevier Masson, l'entreprise de services numériques Inetum et l’hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine).

    Le dispositif s'articule autour du fonds Patient autonome de Bpifrance, d'un incubateur national d'entrepreneurs et d'une communauté associant donneurs d’ordre et start-up.

    Source de financement pour les porteurs de projets soutenus par l'incubateur, le Fonds Patient autonome, jusqu'alors doté de 50 millions d’euros, a été doublé, a annoncé le 15 avril Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.

    "Nous sommes heureux de dire que nous allons pouvoir porter la capacité

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    CSF: le groupe de travail "usage des données de santé en vie réelle" formule ses recommandations

    Politique

    "Numérique, DM et santé": le think tank du Snitem s'inspire des initiatives internationales

    PARIS (TICpharma) - Le think tank "Numérique, DM et santé", initié par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem), a présenté le 29 septembre la synthèse de ses premiers travaux en vue de "proposer des pistes concrètes et pertinentes pour poursuivre la digitalisation de notre système de santé", en s'inspirant notamment de "ce qui se fait hors de nos frontières".

    0 1088

    Acteurs

    AstraZeneca, Roche et Takeda accompagnent le déploiement du chatbot "MemoQuest" de Calmedica

    PARIS (TICpharma) - Dans le cadre de la Coalition innovation santé, les groupes pharmaceutiques AstraZeneca, Roche et Takeda ont annoncé le 3 septembre apporter leur soutien au déploiement du chatbot médical "MemoQuest" de la start-up Calmedica pour accompagner les patients atteints de maladies chroniques.

    0 1352

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 8 =