L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Plan Healthtech: trois axes de travail pour faire émerger des champions français de la tech en santé

    PARIS (TICpharma) - La banque publique d'investissement Bpifrance, les cabinets de conseil Boston Consulting Group (BCG) et BioUp, et France Biotech ont présenté le 13 avril un rapport conjoint détaillant trois axes de travail "pour lever les freins" qui empêchent encore les start-up tricolores de la tech en santé "d'atteindre leur plein potentiel".

    Pour rédiger leur rapport, intitulé "Plan Healthtech: du vivier aux grandes réussites", les quatre institutions se sont appuyées "sur plus de 35 témoignages de dirigeants d'entreprises, experts du secteur, spécialistes de l'investissement et représentants des pouvoirs publics", ont-elles souligné.

    "La pandémie à laquelle nous faisons face a mis en lumière le lien critique entre innovation et sécurité sanitaire", ont expliqué les coauteurs.

    "Symboliquement, le fait qu’aucun acteur français n’ait été en mesure de créer, développer ou commercialiser les premiers vaccins crée une interrogation légitime dans l’opinion publique: la France, avec ses géants mondiaux de la santé et sa recherche de premier plan est-elle encore à la pointe de l’innovation dans le domaine de la santé?", se sont-ils interrogés en introduction du rapport.

    Ils ont également déploré qu'en dépit d'un "vivier prometteur" et d'un "fort potentiel de recherche publique et privée", la France ne parvienne pas à faire émerger "des champions de la santé qui lui assurent une plus grande maîtrise de sa production et créent des emplois".

    "Notre pay

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Covid-19: TousAntiCovid permet de présenter un certificat de test ou de vaccination

    https://www.contaminexpo.fr/

    Politique

    Emmanuel Macron veut "une révolution culturelle" pour renforcer les partenariats public-privé dans la santé numérique

    PARIS - Le président de la République Emmanuel Macron s'est rendu le 17 juin après-midi au salon Vivatech où il a notamment échangé avec Franck Le Ouay, CEO de Lifen, et prôné une "révolution culturelle" à mener pour renforcer et multiplier les collaborations entre acteurs publics et privés de santé afin d'accélérer l'innovation technologique dans le secteur.

    0 2071

    Acteurs

    Formation en santé numérique: top départ pour "l'Institut national de la e-santé" (INeS)

    LE MANS (TICpharma) - Lancé le 5 mai, l'Institut national de la e-santé (INeS) est un institut d'enseignement et de développement de l'e-santé qui rassemble 18 partenaires, acteurs de santé, de l'enseignement supérieur, du numérique ou des collectivités locales, et proposant "une plateforme de cours diplômants", a expliqué le 2 mai à TICpharma le Pr Fabrice Denis, oncologue-radiothérapeute au Mans et concepteur d'applications de pré-diagnostic médical, à l'initiative du projet.

    0 2579

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 7 =