L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Les acteurs privés à la conquête de l'espace numérique de santé

    PARIS (TICpharma) - Qu'ils réalisent l'espace numérique de santé (ENS), testent son processus de référencement ou coconstruisent la connexion à son futur "store d'applications", les industriels, entreprises et start-up de santé sont pleinement engagés dans les travaux autour de cette action phare de la feuille de route numérique, dont ils préparent les expérimentations.

    Action n°16 de la feuille de route, l'ENS doit permettre à l'usager d'accéder à ses données administratives, à son dossier médical partagé (DMP), à ses constantes de santé éventuellement produites par des applications ou objets connectés référencés, à ses données de remboursement et à des outils permettant des échanges sécurisés avec les acteurs du système de santé.

    La délégation au numérique en santé (DNS) a d'ailleurs choisi de faire de 2021 "l'année du citoyen" pour accompagner le lancement des expérimentations de l'ENS, qui sera finalement baptisé "Mon espace santé", a appris TICpharma le 16 mars.

    Pour tenir les délais annoncés et lancer l'ENS début 2022, les pouvoirs publics ont invité les acteurs privés à prendre part aux travaux et cela, dès la réalisation de ce service, dont le marché a été attribué à Atos et à Octo Technology fin décembre 2020.

    Les entreprises de santé sont aujourd'hui présentes à cha

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    L'ex conseiller d'Olivier Véran Antoine Tesnière nommé directeur de PariSanté Campus

    Acteurs

    CES 2022: les industriels grands absents, mais les start-up et la e-santé toujours au rendez-vous

    LAS VEGAS, PARIS (TICpharma) - Si les industriels de la santé ont déserté le Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu à Las Vegas du 4 au 7 janvier, les start-up, en particulier dans la e-santé, étaient au rendez-vous.

    0 2519

    Innovations

    CES 2022: focus sur quatre entreprises en santé lauréates des "Innovation Awards"

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) s'est ouvert le 5 janvier, retour sur les "Innovation Awards" décrochés par les sociétés Abbott, ResMed, Grapheal et Withings pour leurs innovations en santé.

    0 4043

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 5 =