L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Comment le gouvernement construit sa "stratégie d'accélération" de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - Bercy a publié le 13 février les premières orientations de sa "stratégie d'accélération" pour "faire de la France un leader sur l’innovation en e-santé", grâce aux financements du programme d'investissements avenir (PIA) et du programme France Relance, a expliqué à TICpharma le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati.

    Cette stratégie associe le ministère des solidarités et de la santé via la direction du numérique en santé (DNS), la direction générale des entreprises (DGE) de Bercy, le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, et le secrétariat général pour l'investissement (SGPI) qui dépend du premier ministre, a détaillé David Sainati.

    Elle "était prévue de longue date", mais "la crise a accéléré son déploiement".

    Annoncée en janvier, elle fait partie des onze stratégies d'accélération développées par le gouvernement, au même titre que celles sur la bioproduction, les maladies infectieuses ou encore la 5G.

    Sa durée prévue est de 5 ans.

    "Les propositions de la stratégie d’accélération viseront à favoriser l’émergence en France de solutions innovantes armées de propositions de valeurs médico-économiques fortes pour conquérir un marché en pleine croissance au niveau mondial", est-il résumé dans un document de présentation de la stratégie publié par Bercy.

    "Ce n'est pas le mĂŞme prisme que le SĂ©gur, qui est très concentrĂ

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    La HAS publie une classification des outils numériques de santé

    Politique

    Les économies liées au Health Data Hub avaient été estimées à 90 millions d'euros pour 2019-2022

    PARIS (TICpharma) - Lors de la préfiguration du Health Data Hub, les économies attendues grâce à sa création ont été estimées à 90 millions d'euros (M€) pour 2019-2022, apprend-on dans le "contrat de transformation" conclu le 19 mars 2019 entre la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) et le secrétariat général des ministères sociaux d'un côté, et la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et la direction du budget à Bercy de l'autre.

    0 1632

    Politique

    Health Data Hub: l'arrêté inscrivant les bases de données au catalogue attendu "fin novembre ou début décembre"

    NANCY (TICpharma) - La publication de l'arrêté inscrivant les bases de données au catalogue du Health Data Hub est attendue "fin novembre ou début décembre", a déclaré le 1er octobre Stéphanie Combes, la directrice du Hub, au salon City Healthcare qui se tient à Nancy.

    0 1507

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 2 =