L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Investissements record et effet Covid-19: le marché de l'e-santé décolle

    PARIS (TICpharma) - Portées par la pandémie de Covid-19, les start-up d'e-santé ont signé une année 2020 record en matière de levées de fonds et de croissance, augurant "une belle année 2021", ont présagé auprès de TICpharma le 18 janvier, Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance, et Elsy Boglioli, fondatrice de Bio-Up, société de conseil pour les entreprises de santé.

    En juin 2020, un rapport de l'Institut Montaigne estimait le "potentiel de création de valeur" du marché de l'e-santé français entre 16 milliards et 22 milliards d'euros par an.

    Longtemps décrit comme un marché émergent, il a pris de l'importance en 2020, "porté par la pandémie liée à la Covid-19 et stimulé par la nécessité de répondre aux besoins nés de la crise sanitaire", a expliqué à TICpharma Chahra Louafi.

    "Il y a un indicateur intéressant: la Coalition innovation santé (CIS), qui s'est créée en avril 2020 pour apporter des solutions aux professionnels de santé face à la crise de la Covid a comptabilisé 400 start-up candidates à ses appels à projets", a-t-elle illustré.

    "Il y a aussi eu de plus en plus d'acteurs qui se sont intéressés à ce marché et l'argent levé, même s'il s'est concentré sur quelques sociétés qui ont mieux levé que les autres années, parce qu'il y a eu des besoins qui ont émergé et des solutions financées pour y répondre."

    Une analyse partagée pa

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Sunrise, la start-up belge qui veut faciliter le diagnostic de l'apnée du sommeil grâce à l'IA

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Politique

    Comment le gouvernement construit sa "stratégie d'accélération" de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - Bercy a publié le 13 février les premières orientations de sa "stratégie d'accélération" pour "faire de la France un leader sur l’innovation en e-santé", grâce aux financements du programme d'investissements avenir (PIA) et du programme France Relance, a expliqué à TICpharma le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati.

    0 1335

    Acteurs

    Partenariats industriels et focus sur l'oncologie: la recette de Voluntis pour atteindre l'Ă©quilibre en 2021

    CAMBRIDGE (Massachusetts), SURESNES (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Après avoir mené plusieurs opérations de financement en 2020, Voluntis, société spécialisée dans les solutions logicielles thérapeutiques, mise sur ses collaborations avec la pharma et le renforcement de ses activités en oncologie pour "atteindre l'équilibre financier au second semestre 2021" et booster le secteur des thérapies numériques, a confié le 3 février à TICpharma son directeur général, Pierre Leurent.

    0 1977

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 4 =