L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Comment Servier met en œuvre sa transformation numérique

    PARIS (TICpharma) - Virginie Dominguez, récemment nommée à la tête de la nouvelle direction "Digital, data et systèmes d’information" du groupe Servier, a expliqué comment la société met en œuvre sa transformation numérique, lors d'un entretien à TICpharma le 28 octobre.

    Virginie Dominguez a rejoint Servier en tant que Chief Digital Officer (CDO) en janvier, avant de prendre la tête de la direction "Digital, data et systèmes d’information" en mai, rappelle-t-on.

    "Le groupe a la volonté d'accélérer sa transformation au sens large, et la transformation digitale en fait partie. C'est un levier majeur pour atteindre nos ambitions et améliorer nos performances", a-t-elle déclaré à TICpharma.

    La création de cette nouvelle direction vient renforcer "les compétences en digital, data et cloud" qui étaient "assez peu développées" chez Servier.

    Après avoir réalisé un bilan des "compétences humaines, méthodologiques et techniques du groupe" à son arrivée, Virginie Dominguez a proposé des orientations, validées en mars par le comité exécutif.

    "Ma vision est que le digital peut nous apporter sur l'ensemble des métiers et de la chaîne de valeur, de la production du médicament jusqu'au patient", a-t-elle indiqué.

    Deux axes de travail principaux ont été mis en œuvre.

    Le premier vise à mettre l'analyse des données

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    La transmission virale par cas contact pourrait chuter de 37% si TousAntiCovid était adoptée par 30% des Français

    Acteurs

    L'exploitation des bases de données en vie réelle, nouveau casse-tête du régulateur?

    PARIS (TICpharma) - Les études en vie réelle fondées sur l'exploitation de bases de données se multiplient or pour orienter les décisions en santé et guider le régulateur, un niveau de preuve et d'acceptabilité des données et des algorithmes utilisés est nécessaire, ont expliqué plusieurs professionnels lors d'un colloque organisé le 18 septembre par l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros).

    0 1276

    Acteurs

    AstraZeneca, Roche et Takeda accompagnent le déploiement du chatbot "MemoQuest" de Calmedica

    PARIS (TICpharma) - Dans le cadre de la Coalition innovation santé, les groupes pharmaceutiques AstraZeneca, Roche et Takeda ont annoncé le 3 septembre apporter leur soutien au déploiement du chatbot médical "MemoQuest" de la start-up Calmedica pour accompagner les patients atteints de maladies chroniques.

    0 1349

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 1 =