Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Inauguration en grande pompe du "guichet national de l’innovation et des usages en e-santé" (G-Nius)

    PARIS (TICpharma) - Inscrit dans la feuille de route du numérique en santé, le "Lab e-santé", rebaptisé "guichet national de l’innovation et des usages en e-santé" (G_Nius), a officiellement été lancé le jeudi 8 octobre par les responsables de la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), Dominique Pon et Laura Létourneau, en présence de Cédric O, secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques.

    L’action n°23 de la feuille de route ministérielle du numérique en santé, présentée en avril 2019 par l'ex-ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, portait sur la création d’un "Lab e-santé", rappelle-t-on.

    "Les acteurs publics en charge du numérique en santé ont trouvé via G_Nius une manière de communiquer en transverse, décloisonnée, qui est inédite sur l’ensemble des secteurs d’activité en France", s'est félicité le secrétaire d'Etat Cédric O, notant "une démarche d'intelligence collective" engagée aux côtés des industriels et des start-up.

    Il s'est exprimé jeudi en fin de journée, à l'occasion de la signature de la charte de création de la plateforme, lors d'une conférence en grande pompe organisée par la DNS en présence d'une multitude de représentants des acteurs publics et privés du système de santé et du numérique.

    "Le gain de temps apporté par G_Nius peut contribuer à accélérer l’accès au marché des innovations au bénéfice des citoyens et des professionnels de santé du social et du médico-social", a-t-il relev

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Covid-19: Kap Code s'allie au Leem, Ă  Pfizer et Ă  Roche pour lancer le projet "Espaces"

    Acteurs

    "Percée" du numérique dans la filière française des dispositifs médicaux (Snitem)

    PARIS (TICpharma) - Près d'un tiers (31%) de la soixantaine d'entreprises nouvellement créées dans le secteur du dispositif médical en France en 2021 sont actives dans le domaine de l'e-santé, selon les chiffres de la dernière édition du panorama de la filière présentés le 11 février par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem), qui pointe une "percée du numérique".

    0 1797

    Politique

    Données de santé: les neuf propositions du Healthcare Data Institute aux candidats à la présidentielle

    PARIS (TICpharma) - A quelques mois de l'élection présidentielle 2022, le Healthcare Data Institute (HDI), think tank consacré aux données de santé, a adressé aux candidats ses neuf propositions ''pour une utilisation ambitieuse et citoyenne des données de santé'', le 24 novembre à l'occasion du HDI Day.

    0 1138

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 3 =