L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'ANSM ouvre un guichet "innovation et orientation" pour mieux guider les porteurs de projets

    PARIS (TICpharma) - L'Agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a mis en service le 9 septembre un guichet "innovation et orientation" (GIO) destiné à "renforcer l'accompagnement à l'innovation et à mieux tracer et encadrer les demandes" d’appui scientifique, technique, juridique et réglementaire, a expliqué le 14 septembre à TICpharma Elodie Chapel, sa directrice des politiques d'autorisation et d'innovation.

    Nouveau pas dans la dématérialisation des procédures à l'ANSM avec le guichet "innovation et orientation" (GIO).

    "C'est un projet sur lequel nous travaillons depuis plus d'un an parce que nous croyons que mieux afficher nos exigences en termes de sécurité sanitaire et de réglementation va permettre un développement plus rapide pour les porteurs de projets et plus sûr pour les patients à qui s'adressent ces produits innovants", a détaillé Elodie Chapel.

    "C'est un cercle vertueux pour nous, comme pour les porteurs de projets industriels ou académiques, et cela évite des développements de produits qui iraient dans le mauvais sens."

    "Pour accéder au GIO, il y a un lien sur notre site internet [ansm.sante.fr] qui permet d'accéder à une plateforme hébergée par demarches-simplifiees.fr. Il suffit ensuite de créer son compte simplement et de répondre à un questionnaire pour catégoriser la demande", a complét

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Le niveau de maîtrise du digital des laboratoires jugé faible par leurs cadres (étude)

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Acteurs

    Health Data Hub: Stéphanie Combes fait le point sur les projets de recherche

    PARIS (TICpharma) - La directrice du Health Data Hub, Stéphanie Combes, a fait le point sur les différents projets relatifs à la recherche scientifique du Hub près d'un an et demi après sa naissance officielle, lors d'un long entretien accordé à TICpharma le 1er avril.

    0 2237

    Acteurs

    L'ANS veut guider les entrepreneurs du numérique en santé vers l'industrie du médicament

    PARIS (TICpharma) - L'Agence du numérique en santé (ANS) veut guider les porteurs de projets numériques en santé vers les bons interlocuteurs de l'industrie du médicament, a expliqué la cheffe de projet du guichet national de l’innovation et des usages en e-santé (G_Nius), Anne Bertaud, à TICpharma le 24 mars.

    0 1400

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 3 =