L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    BeMyApp surfe sur l'essor des hackathons dans la pharma

    PARIS (TICpharma) - Un nombre croissant d'acteurs du secteur pharmaceutique s'adressent à l'agence BeMyApp pour organiser des hackathons, marathons de développement informatique devenus "le bras armé opérationnel de leur transformation digitale", a constaté John Karp, co-fondateur de l'agence, dans un entretien à TICpharma.

    "Créer des ponts entre les start-up et les grandes industries", "jouer le rôle de traducteur entre deux mondes aux codes différents", "travailler sur la gestion de projet pour favoriser des cycles courts de développement de produits digitaux"… Voilà comment John Karp résume en quelques phrases l'objectif de l'agence qu'il a créée en 2010.

    Souhaitant initialement devenir une régie publicitaire mobile, BeMyApp a commencé à organiser des concours de développement informatique pour attirer les créateurs d'applications et faire la promotion de cette régie.

    Face aux succès de ces évènements, ses co-fondateurs ont rapidement réorienté leur projet. Il se sont concentrés sur l'organisation de hackathons, d'abord pour de grandes sociétés technologiques comme Microsoft, Intel ou Google, qui profitaient de ces moments pour "évangéliser sur leur technologies auprès de développeurs et de start-up", explique John Karp.

    Au fil du temps, la formule s'est perfectionnée, avec la mise en place de programmes de suivi des projets à l'issue des concours, appelés "incubation éphémère", et des phases de travail en amont pour formuler au mieux les

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Hébergement des données de santé: l'ordonnance sur la certification publiée au JO

    Acteurs

    Télésurveillance en oncologie: Resilience lève 40 millions d'euros

    PARIS (TICpharma) - La start-up Resilience, qui développe des solutions numériques pour le suivi des patients atteints de cancer, a annoncé le 25 janvier une levée de fonds de 40 millions d'euros en vue de devenir le "leader européen de la télésurveillance médicale" et d'"améliorer la qualité de vie et l'allongement de survie globale des personnes atteintes de cancer", a expliqué à TICpharma la cofondatrice de la healthtech, Céline Lazorthes.

    0 2066

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" taille la part belle à la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 1er février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la troisième année consécutive, 20 start-up de la santé numérique dont six figurent dans l'indice Next40.

    0 1945

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 5 =