"Créer des ponts entre les start-up et les grandes industries", "jouer le rôle de traducteur entre deux mondes aux codes différents", "travailler sur la gestion de projet pour favoriser des cycles courts de développement de produits digitaux"… Voilà comment John Karp résume en quelques phrases l'objectif de l'agence qu'il a créée en 2010.
Souhaitant initialement devenir une régie publicitaire mobile, BeMyApp a commencé à organiser des concours de développement informatique pour attirer les créateurs d'applications et faire la promotion de cette régie.
Face aux succès de ces évènements, ses co-fondateurs ont rapidement réorienté leur projet. Il se sont concentrés sur l'organisation de hackathons, d'abord pour de grandes sociétés technologiques comme Microsoft, Intel ou Google, qui profitaient de ces moments pour "évangéliser sur leur technologies auprès de développeurs et de start-up", explique John Karp.
Au fil du temps, la formule s'est perfectionnée, avec la mise en place de programmes de suivi des projets à l'issue des concours, appelés "incubation éphémère", et des phases de travail en amont pour formuler au mieux les
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions