L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Labos, Gafam, données, recherche: les initiatives contre le Covid-19 à retenir

    PARIS (TICpharma) - Offensives e-santé des laboratoires pharmaceutiques ,alliances entre industriels, établissements de santé et start-up, bouleversements réglementaires en matière de collectes des données, application de traçage, boum de la télémédecine... L'épidémie de Covid-19 a bouleversé les pratiques et les stratégies: retour sur les initiatives qu'il ne fallait pas manquer.

    Les mesures de confinement, la contrainte du suivi à distance des patients, l'indispensable suivi épidémiologique et la transformation numérique du secteur de la santé à marche forcée ont fait grimper les sujets e-santé dans l'actualité lors du pic épidémique de Covid-19 qui a marqué la première moitié de 2020.

    Avant de vous souhaiter un bel été et de vous donner rendez-vous le 24 août pour continuer à vous informer avec la rigueur et l'indépendance qui caractérisent le groupe d'information APM, la rédaction de TICpharma vous propose de revenir sur les temps forts de ce printemps un peu particulier.

    • Le Covid-19, accĂ©lĂ©rateur de la transformation numĂ©rique de la pharma

    Fin juin, un sondage commandé par le laboratoire pharmaceutique suisse Novartis révélait que la crise liée au Covid-19 avait amélioré l'image que les professionnels de la technologie ont de l'industrie pharmaceutique. Depuis le début de l'épidémie, les acteurs de la pharma ont mis un coup d'accélérateur pour répondre à la crise sanita

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    L'incubateur Prevent2Care Lab lance un appel à projets pour sa troisième édition

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Solutions

    Le collectif MentalTech dévoile son premier "cahier de tendances"

    PARIS (TICpharma) - Le collectif MentalTech, créé pour favoriser l'émergence et le déploiement d'outils numériques en santé mentale, a publié mi-octobre son premier "cahier de tendances", qui cible "les 10 innovations technologiques qui vont révolutionner 2023".

    0 1614

    Solutions

    Accès précoce et compassionnel: mise en oeuvre de l'authentification unique pour le recueil de données

    PARIS (TICpharma) - Les modalités d'authentification unique des professionnels aux plateformes de recueil des données relatives aux accès précoce et compassionnel, via un service intitulé Pasrel/Plage, ont été détaillées dans une note d'information publiée le 30 septembre au Bulletin officiel santé-protection sociale-solidarité.

    0 1837

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 5 =