Moovcare poumon est un dispositif médical (DM) de classe I se présentant sous la forme d'une web-application pour la télésurveillance médicale des rechutes et complications chez les patients atteints d'un cancer du poumon non progressif.
Chaque semaine, il envoie un mail au patient, l'invitant à répondre à un questionnaire (sur mobile, ordinateur ou tablette) de 12 items. Un algorithme analyse les réponses en prenant en compte celles des précédentes semaines et, si un risque de récidive ou de complications est détecté, une alerte est transmise au médecin spécialiste référent.
La Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) lui a accordé en avril 2019 une amélioration du service attendu (ASA) modérée (niveau III) par rapport à la prise en charge conventionnelle seule (suivi par imagerie et consultations médicales en face-à -face), en s'appuyant notamment sur un essai comparatif de phase III présenté au congrès de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) en 2016.
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions