L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Moovcare devient le premier logiciel de télésurveillance remboursé de droit commun

    PARIS (TICpharma) - Le Journal officiel du 29 juillet a publié l'arrêté de prise en charge de Moovcare poumon (Sivan) dans la télésurveillance médicale des patients atteints d'un cancer du poumon, ce qui en fait le premier logiciel de télésurveillance à obtenir un remboursement de droit commun en France.

    Moovcare poumon est un dispositif médical (DM) de classe I se présentant sous la forme d'une web-application pour la télésurveillance médicale des rechutes et complications chez les patients atteints d'un cancer du poumon non progressif.

    Chaque semaine, il envoie un mail au patient, l'invitant à répondre à un questionnaire (sur mobile, ordinateur ou tablette) de 12 items. Un algorithme analyse les réponses en prenant en compte celles des précédentes semaines et, si un risque de récidive ou de complications est détecté, une alerte est transmise au médecin spécialiste référent.

    La Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) lui a accordé en avril 2019 une amélioration du service attendu (ASA) modérée (niveau III) par rapport à la prise en charge conventionnelle seule (suivi par imagerie et consultations médicales en face-à-face), en s'appuyant notamment sur un essai comparatif de phase III présenté au congrès de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) en 2016.

    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Labos, Gafam, données, recherche: les initiatives contre le Covid-19 à retenir

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    Viatris réclame la parution du cadre de remboursement des thérapies numériques

    COURBEVOIE (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Viatris France, qui propose deux solutions numériques -une plateforme de télésurveillance en cardiologie et un robot d'aide à l'observance des enfants souffrant d'un asthme sévère- appelle à une accélération de la mise en place du cadre réglementaire pour permettre leur évaluation et leur remboursement, ont fait savoir ses dirigeants lors d'une conférence de presse le 14 mars.

    0 418

    Acteurs

    Télésurveillance du cancer du poumon: baisse de prix et avenir flou pour Moovcare

    PARIS, JERUSALEM (TICpharma) - L'outil de surveillance médicale à distance Moovcare poumon va connaître le 11 août une baisse de prix d'environ 20%, et les modalités de son remboursement à l'avenir restent floues alors que l'entrée dans le droit commun de la télésurveillance est actée et attendue d'ici la fin de l'année.

    0 2426

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 8 =