L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    L'Ă©dition 2021 du CES sera 100% virtuelle

    LAS VEGAS (TICpharma) - Alors que la pandémie de Covid-19 se poursuit, l'édition 2021 du Consumer Electronics Show (CES) se déroulera du 6 au 9 janvier de façon "entièrement numérique", a annoncé le 28 juillet la Consumer Technology Association (CTA), organisatrice de l'événement.

    Traditionnellement ville hôte du CES pendant trois jours, Las Vegas (Nevada) n'accueillera pas les exposants, speakers et autres visiteurs pour l'édition 2021 de la grand-messe internationale du numérique.

    L'annonce est tombée le 28 juillet dans une note de blog signée de l'association organisatrice du congrès.

    "La CTA réinvente la manière de connecter les exposants, les visiteurs, les leaders d'opinion et les médias du monde entier tout en donnant la priorité à la santé et à la sécurité. Nous sommes ravis de vous faire savoir que le CES 2021 sera une expérience entièrement numérique", a-t-elle déclaré.

    "Avec les inquiétudes croissantes en matière de santé mondiale et face à la propagation du Covid-19, il n'est pas possible de rassembler, en toute sécurité, des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas au début du mois de janvier 2021", a complété la CTA.

    Né en 1967 à New York et imaginé pour être la vitrine du développement de l'électronique grand public, le CES, qui a depuis lors pris ses quartiers à Las Vegas, n'a jamais connu d'annulation ou de version 100% virtuelle.

    Lourdement frappés par la crise du Covid-19, les Etats-Unis comptabilisent, depuis le début de la pandémie, plus de 4,3 millions de cas confirmés et plus de 150.000 décès, note-t-on.

    "Un CES 2021 entièrement numérique permettra à l'ensemble de la communauté technologique de partager ses idées en toute sécurité et de présenter les produits qui façonneront notre avenir. Vous pourrez participer à tous ces moments où que vous soyez dans le monde. Nous préparons une expérience unique", a fait savoir la CTA.

    Les habituelles keynotes, tables-rondes et conférences se dérouleront en ligne, une "vitrine de produits" sera consultable sur le site de l'événement et un espace d'échanges et de "réseautage" va être mis en place pour permettre aux participants du CES 2021 de communiquer, en dépit de la distance.

    "La technologie nous a aidé à travailler, à étudier et à maintenir le contact pendant la pandémie. Elle a présenté de vraies solutions pour aider à résoudre des défis mondiaux complexes", a souligné l'association organisatrice du rendez-vous mondial de la tech, prévoyant déjà de "revenir à Las Vegas pour le CES 2022", avec un événement qui sera à la fois "physique et numérique".

    Le cru 2020 du CES avait compté plus de 4.400 sociétés exposantes, 250 sessions de conférences, 170.000 visiteurs issus de 160 pays et 11 sites officiels étendus sur plus de 250.000 m2 d'exposition, rappelle-t-on.

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Withings lève 53 millions d'euros pour développer une "nouvelle génération" de DM connectés

    Acteurs

    Comment Docaposte accélère dans l'e-santé

    PARIS (TICpharma) - Think tank consacré à l'e-santé, projets territoriaux autour de la santé, acquisitions stratégiques... Docaposte "accélère dans l'e-santé et veut devenir leader pour faire émerger une filière e-santé de référence en France", ont expliqué à TICpharma plusieurs dirigeants de la filiale du groupe La Poste.

    0 778

    Acteurs

    Google acquiert Fitbit pour 2,1 milliards de dollars

    SAN FRANCISCO (TICpharma) - Le géant de la tech Google a annoncé le 1er novembre l'acquisition de l'entreprise américaine Fitbit, spécialisée dans les bracelets d'activité connectés, pour un montant de 2,1 milliards de dollars, confirmant ainsi son ambition de concurrencer la montre connectée d'Apple.

    0 963

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 3 =