L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    CES 2017: les nouveautés des acteurs français de la santé connectée

    LAS VEGAS (TICpharma) - Troisième pays présent au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas du 5 au 9 janvier en nombre d'entreprises exposantes, la France s'est distinguée dans le domaine de la santé connectée avec l'annonce de nouveaux partenariats stratégiques et l'obtention d'un prix de la meilleure innovation.

    Avec 275 entreprises, dont 233 start-up, ayant présenté leurs solutions lors de la grand-messe du numérique et des technologies à Las Vegas, la France a une nouvelle fois apporté la preuve de son dynamisme sur le secteur.

    Et le domaine de la santé n'est pas en reste: pour la deuxième année consécutive, une solution d'aide à la prise en charge du diabète a été récompensée par un "Best of innovation Award". Il s'agit de la montre connectée K'Track, développée par la société PKVitality.

    Elle permet, par un système de micro-aiguilles disposées sous son cadre, de mesurer le taux de glucose dans le sang. Elle doit être commercialisée en France en 2018, la société PKVitality étant actuellement en recherche d'investisseurs pour lever entre 3 millions et 5 millions d'euros.

    En 2016, l'application française DietSensor, qui utilise un scanner pour connaître la valeur nutritive des aliments et permet notamment aux diabétiques et aux personnes touchées par des troubles nutritionnels de mieux gérer leur alimentation, avait remporté un prix de la meilleure innovation au CES. Disponible sur iOS depuis novembre dernier, la version Android

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Un rapport parlementaire préconise le remboursement des objets connectés contribuant à la prévention

    Acteurs

    CES 2022: Intertio part à la recherche d'expérience internationale

    PARIS (TICpharma) - La start-up Intertio, qui développe une plateforme vidéo de promotion des produits de santé et se rend pour la première fois au Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas en 2022, souhaite "acquérir une expérience internationale", a raconté sa présidente, Soizic Ambrosi, à TICpharma le 14 décembre.

    0 1735

    Acteurs

    CES 2022: la jeune pousse Aliae "sort de son garage" et dévoile son chatbot

    NANCY (TICpharma) - La jeune pousse Aliae "sort de son garage" pour présenter son chatbot en santé à Las Vegas, à l'occasion du Consumer Electronic Show (CES) 2022, a indiqué son co-fondateur et CEO, Philippe Jolivet, à TICpharma début décembre.

    0 1434

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 2 =