L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Medtronic France lance son premier programme d'accélération de start-up

    BOULOGNE-BILLANCOURT (TICpharma) - Le fabricant de dispositifs médicaux (DM) Medtronic France a intronisé en janvier dernier la première promotion de son accélérateur de start-up avec sept jeunes pousses auxquelles l'industriel veut apporter "un accompagnement opérationnel sur le plan économique, commercial et dans l'amélioration continue de leurs solutions", a expliqué à TICpharma Antoine Groheux, responsable innovation de l'entreprise.

    "Medtronic a élaboré un plan stratégique baptisé 'Notre vision 2022' pour être une entreprise engagée qui a vocation à contribuer aux évolutions de notre système de santé et pour cela, nous avons besoin de nouer des partenariats académiques, industriels, mais aussi avec des professionnels de santé et des start-up", a-t-il observé.

    "Nous voyons de plus en plus de start-up intervenir dans la transformation du système de santé, notamment auprès des établissements de santé, donc nous avons souhaité nous concentrer sur elles et créer une plateforme d'open innovation pour collaborer, tester leurs solutions et en évaluer les impacts avant de décider si nous les incluons ou non dans notre offre de services."

    Medtronic a lancé en janvier dernier "une plateforme virtuelle d'accélération" et a sélectionné sept jeunes pousses pour les accompagner dans leurs phases de développement et les aider à concevoir un modèle économique fiable et viable.

    "Aujourd'hui, les start-up attendent de la part d'un industriel qu'il soit en mesure de leur fournir un accompagnement opérationnel sur le plan économique, commercial et dans l'améliorat

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Coronavirus: le gouvernement appelle à la "mobilisation" des moteurs de recherche et réseaux sociaux

    Acteurs

    Données de vie réelle: un potentiel reconnu pour l'évaluation des produits de santé, des biais en embuscade (Afcros)

    PARIS (TICpharma) - Les données de vie réelle sont "indispensables" pour évaluer l'efficacité des produits de santé, mais des biais demeurent en embuscade, ont expliqué plusieurs professionnels lors d'un colloque organisé fin juin à Paris par l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros).

    0 1592

    Acteurs

    Des DM, des données et de l'IA: la recette d'Implicity pour révolutionner la télécardiologie

    PARIS (TICpharma) - La start-up parisienne Implicity développe une plateforme pour la télésurveillance des patients porteurs de prothèses rythmiques implantables et des algorithmes d'intelligence artificielle (IA) pour "augmenter l'efficacité des équipes soignantes et améliorer la qualité du suivi des patients via de l'IA prédictive", a expliqué le 8 décembre à TICpharma le Dr Arnaud Rosier, cofondateur et directeur général de la jeune pousse.

    0 1339

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 4 =