Créée en 2008, Withings avait été cédée au groupe finlandais Nokia en 2016, rappelle-t-on. Rachetée en 2018 par l'un de ses trois cofondateurs, Eric Careel, l’entreprise, spécialisée dans le développement d’objets connectés pour le bien-être des particuliers, a pris le virage de la santé dès son retour dans le pavillon France.
"Nous étions préparés à ce virage santé depuis plusieurs années et, il y a trois ou quatre ans, nous avions déjà des produits médicaux comme un tensiomètre ou un thermomètre. Mais nous nous attendions à ce que ce virage soit plus facile à porter en Europe et en France, or il est arrivé aux Etats-Unis plus rapidement", a observé Mathieu Letombe.
"Il y a un an et demi, au moment du retour de Withings en France, nous avons décidé de pivoter à deux niveaux: en développant exclusivement des produits médicaux et en créant un pan de l'entreprise dédié aux données de santé pour devenir le premier fournisseur de données aux industriels, notamment aux Etats-Unis", a-t-il préc
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions