L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    CES 2020: Withings veut devenir "le premier fournisseur de données de santé aux industriels"

    LAS VEGAS (TICpharma) - De retour dans le giron français, la société Withings a présenté au Consumer Electronics Show (CES) deux nouveaux dispositifs médicaux connectés, affichant son ambition de "devenir le premier fournisseur de données de santé aux industriels", a expliqué à TICpharma son directeur général, Mathieu Letombe.

    Créée en 2008, Withings avait été cédée au groupe finlandais Nokia en 2016, rappelle-t-on. Rachetée en 2018 par l'un de ses trois cofondateurs, Eric Careel, l’entreprise, spécialisée dans le développement d’objets connectés pour le bien-être des particuliers, a pris le virage de la santé dès son retour dans le pavillon France.

    "Nous étions préparés à ce virage santé depuis plusieurs années et, il y a trois ou quatre ans, nous avions déjà des produits médicaux comme un tensiomètre ou un thermomètre. Mais nous nous attendions à ce que ce virage soit plus facile à porter en Europe et en France, or il est arrivé aux Etats-Unis plus rapidement", a observé Mathieu Letombe.

    "Il y a un an et demi, au moment du retour de Withings en France, nous avons décidé de pivoter à deux niveaux: en développant exclusivement des produits médicaux et en créant un pan de l'entreprise dédié aux données de santé pour devenir le premier fournisseur de données aux industriels, notamment aux Etats-Unis", a-t-il préc

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Dépistage du cancer du sein: une intelligence artificielle supérieure à des spécialistes

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" consacre encore la santé

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 8 février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la deuxième année consécutive, une vingtaine de start-up prometteuses en santé dont trois figurent dans l'indice Next40.

    0 1698

    Acteurs

    Réglementation, Health Data Hub, partenariats, Gafam: 2020 dans le rétro

    PARIS (TICpharma) - Débuts du Health Data Hub, multiplication des partenariats dans l'industrie, réglementations en mouvement, activités des Gafam: voici tout ce qu'il faut retenir de 2020, année du Covid-19 mais aussi d'accélération de la transformation numérique des industries de santé.

    0 1221
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 2 =