L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    CES 2020: les industriels plaident en choeur pour le "déverrouillage" des données de santé

    LAS VEGAS (TICpharma) - Face à l'explosion des données sur la santé, l’arrivée de la 5G et le boom de l'intelligence artificielle (IA), "la santé traditionnelle doit être redéfinie et les données de santé libérées pendant la prochaine décennie", ont martelé le 7 janvier plusieurs industriels réunis à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

    "Comment repenser le système de santé pour faire en sorte qu'il s'aligne aux innovations technologiques qui le transforment? C’est le point de départ clé de notre réflexion en 2020", a expliqué le Dr David Rhew, directeur médical monde (ou chief medical officer -CMO) de Microsoft.

    Il a ouvert en début de semaine la 10e édition du Digital Health Summit. Véritable salon dans le salon, il accueille pendant deux jours conférenciers industriels, professionnels de santé et start-up pour débattre des enjeux de demain en matière de numérique en santé.

    A cette occasion, Pamela Spence, responsable monde "santé" du cabinet de consultants EY (ex-Ernst and Young), a interrogé trois représentants de l’industrie sur "LA" priorité en santé numérique pour cette nouvelle décennie: l'ouverture des données.

    Donald Jones, président de la société d’investissements Cardiff Ocean Group, le Dr Ron Park, vice-président et responsable des soins de santé personnalisés de Genente

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    CES 2020: Withings veut devenir "le premier fournisseur de données de santé aux industriels"

    Acteurs

    CES de Las Vegas: un an après, des start-up dressent un bilan mitigé

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) 2021 se tient en ligne depuis le 11 janvier, TICpharma a fait le point avec Moon, Bisom et Kwit, trois start-up d'e-santé qui avaient fait le voyage à Las Vegas en 2020.

    0 894

    Innovations

    CES 2021: focus sur trois entreprises en santé récompensées par des "Innovation Awards"

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) s'est ouvert en ligne le 11 janvier, retour sur les "Innovation Awards" décrochés par les sociétés Oticon, XRapid et Sunrise pour leurs innovations en santé.

    0 2738

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 6 =