Une opération de maintenance est prévue Vendredi 24 Mars 2023 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Les expérimentations "article 51", levier de financement de projets numériques

    PARIS (TICpharma) - Le recours à des outils numériques est présent dans un grand nombre de projets d'innovations organisationnelles financés dans le cadre du dispositif prévu à l'article 51 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018, avec notamment huit projets intégrant des dispositifs de télémédecine, selon un décompte effectué par TICpharma.

    L'article 51 de la LFSS pour 2018 a autorisé pour une durée maximale de cinq ans le financement d'expérimentations d'organisations innovantes améliorant la pertinence des prises en charge par l'assurance maladie, rappelle-t-on.

    Depuis sa mise en application, 37 projets, liés au numérique ou non, ont obtenu un financement de "près de 200 millions d'euros sur les cinq prochaines années", a indiqué Natacha Lemaire, rapporteure générale du conseil stratégique de l'innovation en santé, à TICpharma le 29 novembre.

    Parmi les expérimentations en cours recensées par le ministère des solidarités et de la santé, TICpharma a dénombré huit projets faisant appel à la télémédecine, pour un financement cumulé estimé entre 18,1 millions et 21,6 millions d'euros, sur le fonds pour l'innovation du système de santé (FISS).

    Sur ces huit projets, cinq sont à destination des résidents d'établissements d'

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Léo Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Le 3DExperience Lab de Dassault Systèmes accueille six nouvelles start-up en santé

    https://www.contaminexpo.fr/

    Etudes

    Bonne adhésion des personnes de plus de 50 ans au jeu mobile en ophtalmologie Odysight

    PARIS (TICpharma) - L'application Odysight, développée par la start-up française Tilak Healthcare, montre une bonne adhésion des personnes de plus de 50 ans et il semble également y avoir un intérêt dans le dépistage de récidives exsudatives des oedèmes maculaires chez certains profils, selon deux études françaises présentées le 8 mai au congrès de la Société française d'ophtalmologie (SFO).

    0 3607

    Innovations

    Les soins virtuels, l'imagerie avancée et la voix, grandes tendances du congrès HIMSS

    ORLANDO (Floride) (TICpharma) - Les acteurs proposant des solutions de soins virtuels, d'imagerie avancée ou encore de traitement naturel du langage et des technologies autour de la voix ont essaimé dans les allées du centre des conventions d'Orlando, marquant les grandes tendances du congrès de la HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) qui s'est tenu du 14 au 18 mars.

    0 6277
    https://hackinghealth.camp/

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 8 =