La Cnedimts rend un avis consultatif sur les DM marqués CE en vue de leur remboursement par l’assurance maladie, rappelle-t-on.
Elle analyse "des critères cliniques et réglementaires, les mêmes pour tous les DM: son apport pour le patient, qu’il soit clinique ou en termes de qualité de vie, et son apport en santé publique", a expliqué Corinne Collignon, adjointe au chef de service d’évaluation des dispositifs médicaux, présente lors de la conférence de presse.
Le projet de grille d’analyse des algorithmes de la Cnedimts est soumis à consultation publique jusqu'au 15 janvier 2020.
"A ma connaissance, aucun pays n’a développé une telle grille, qui explique comment on va évaluer, et pas seulement ce que l’on va évaluer", a déclaré Isabelle Adenot, présidente de la Cnedimts, également présente mercredi.
"Pour favoriser la diffusion de l’innovation et permettre aux industriels de préparer leur dossier, ils doivent savoir ce qui va être évalué et comment ça va être évalué. Il y a un choc des cultures entre les industriels de l’IA et la HAS: ces acteurs ne sont pas ceux auxquels la HAS est habituée et vice-ve
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions