L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Sanofi inaugure sa première "usine digitale" aux Etats-Unis

    FRAMINGHAM (Massachusetts) (TICpharma) - Sanofi a annoncé le 15 octobre dans un communiqué l'inauguration de sa première "usine digitale de fabrication en continu" de médicaments biologiques issus de son portefeuille en médecine de spécialités, à Framingham aux Etats-Unis.

    Le vice-président exécutif de Sanofi en charge des affaires industrielles, Philippe Luscan, avait annoncé fin 2018 un investissement de 20 millions d'euros par an sur trois ans pour digitaliser la production du groupe et déployer de nouvelles solutions numériques dans ses 75 usines à travers le monde, rappelle-t-on.

    Photo du site de "l'usine digitale" de Sanofi à Framingham, inaugurée le 15 octobre 2019 (crédit: Sanofi)
    La nouvelle unité de médicaments biologiques de Framingham (près de Boston) fait partie des sites pilotes de cette transformation digitale, tout comme un site de médicaments injectables à Waterford (Irlande), une usine de Toronto spécialisée dans les vaccins, un site de produits OTC à Suzano (Brésil), l'usine
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Ad Scientiam traque des biomarqueurs digitaux "précieux" pour la recherche clinique (vidéo)

    Politique

    Santé numérique: vers des partenariats de PariSanté Campus avec les projets @HôtelDieu et Future4care

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus doit "formaliser rapidement des partenariats concrets" avec les projets @HôtelDieu et Future4Care, selon la lettre de mission adressée le 27 janvier par le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, et la ministre de l'enseignement supérieur, Frédérique Vidal, à son directeur, Antoine Tesnière, et dont APMnews/TICpharma a obtenu copie.

    0 1721

    Acteurs

    Future4Care recrute 22 start-up pour sa première promotion

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, a recruté 22 start-up pour la première promotion de son accélérateur, a-t-elle fait savoir par communiqué le 7 décembre.

    0 2777

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 6 =