L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Recherche: 11 Espic lancent la plateforme "Respic" pour faciliter les essais industriels

    0 2394

    PARIS (TICpharma) - Onze établissements de santé privés d'intérêt collectif (Espic), regroupés au sein d'une nouvelle association baptisée "Respic" (Recherche en Espic), ont lancé une plateforme à destination des industriels, sorte de guichet unique, ont-ils annoncé dans un communiqué diffusé cet été.

    La Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs (Fehap) avait annoncé en juillet 2018 sa volonté de créer une structure pour coordonner et développer la recherche dans ses Espic.

    Ce projet s'est concrétisé lors de l'assemblée générale constitutive de Respic, qui s'est tenue le 9 avril, a relaté à APMnews (site d'information du groupe APM international dont fait partie TICpharma) Julie Boissier-Lainé, adjointe à la direction de l’offre de soins et de la coordination des parcours de santé de la Fehap, chargée de la recherche, de la référence et du recours.

    Onze établissements adhérents à la Fehap se sont regroupés au sein de cette association, avec le soutien de la fédération:

    • l'Association HĂ´pital Foch Ă  Suresnes (Hauts-de-Seine)
    • le centre hospitalier Saint-Joseph-Saint-Luc Ă  Lyon
    • la Fondation HĂ´pital Paris-Saint-Joseph
    • la Fondation ophtalmologique Adolphe-de-Rothschild Ă  Paris
    • le Groupement des hĂ´pitaux de l'Institut catholique de Lille (GHICL)
    • le Groupe hospitalier Diaconesses-Croix-Saint-Simon Ă  Paris
    • le Groupe hospitalie
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Caroline Besnier

    À suivre

    Identification unique des dispositifs médicaux: le défi du "data management"

    Acteurs

    Retard pour la nouvelle version de la base Transparence Santé

    PARIS (TICpharma) - La nouvelle version de la base Transparence Santé ne sera finalement pas disponible en juillet, a fait savoir la société BMI System, qui participe aux tests de cette nouvelle version, lors d'une téléconférence en juin.

    0 2017

    Acteurs

    Sanofi présente son livre blanc sur l'éthique en e-santé

    PARIS (TICpharma) - Sanofi a présenté un livre blanc intitulé "Innovation digitale en santé: l'éthique au cœur", qui regroupe notamment une charte éthique, un référentiel et une méthodologie d'évaluation éthique des solutions de santé numérique, le 16 juin lors de la cinquième édition du salon Vivatech à Paris.

    0 1363

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 2 =