L’événement était organisé en partenariat avec Pépite France (pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat) du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Il a accueilli 150 personnes pour "réfléchir et échanger pendant 72 heures non-stop, sur des problématiques concrètes de santé publique".
"Ce format s’inscrit dans un parcours complet puisque nous organisons déjà le forum alternant des industries de santé et le forum premier emploi des industries de santé donc nous suivons les étudiants de la recherche d’une alternance jusqu’à leur intégration dans une entreprise", a expliqué Ségolène de Retz, chargée de projets RH du Leem.
"Cette année, nous souhaitions mettre l’accent sur l’innovation et l’entreprenariat. Pour ce hackathon, nous réunissons un public plus large que celui des étudiants (en pharmacie, code, webdesign…) puisque nous accueillons également des demandeurs d’emploi, des salariés, des alternants et des jeunes suivis dans les missions locales", a-t-elle détaillé.
Pour s’affronter, les participants se sont entraînés sur les données
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions