Une opération de maintenance est prévue Vendredi 24 Mars 2023 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Démarrage en douceur pour le Conseil du numérique en santé

    PARIS (TICpharma) - La première réunion du Conseil du numérique en santé (CNS), qui s'est tenue le 27 juin, a été l'occasion pour les responsables ministériels Dominique Pon et Laura Létourneau de rappeler la stratégie du gouvernement sur le sujet, sans pour autant apporter de nouvelles informations sur le fonctionnement du CNS et sur ses travaux à venir, ont souligné plusieurs membres du conseil interrogés par TICpharma.

    Annoncé par la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, lors de la présentation de sa feuille de route sur le numérique en santé en avril dernier, le CNS prend le relais du Comité stratégique du numérique en santé (CSNS) mis en place sous le précédent quinquennat.

    Il s'est réuni pour la première fois le 27 juin à la Maison de la chimie, à Paris, pour un peu plus de deux heures d'échanges sur la feuille de route du gouvernement et les attentes des parties prenantes du CNS, qui rassemble des organisations représentatives des professionnels et établissements de santé, des patients, des industriels, des administrations et opérateurs, et de la filière académique.

    A cette occasion, le responsable et la déléguée ministériels du numérique en santé, respectivement Dominique Pon et Laura Letourneau, ont rappelé les 26

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Cancer du poumon: le logiciel de télésurveillance Moovcare bientôt remboursé

    https://www.contaminexpo.fr/

    Acteurs

    Les industriels encore "réticents" à partager leurs données (Ariis)

    PARIS (TICpharma) - Un groupe de travail constitué dans le cadre du Comité stratégique de filière des industries et technologies de santé (CSF-ITS) par l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé (Ariis) et 19 partenaires a publié le 3 janvier un livre blanc dans lequel il pointe "une certaine réticence des industriels à partager leurs données" et identifie plusieurs freins.

    0 1165

    Acteurs

    Accès au marché, expérimentation, évaluation: ce que prépare la HAS pour les DM numériques

    COURBEVOIE (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - La responsable de la mission numérique en santé de la Haute autorité de santé (HAS), Corinne Collignon, a fait le point le 14 novembre sur les différents travaux de l'organisme sur les dispositifs médicaux (DM) numériques, lors d'une journée organisée par l'Association française des sociétés de recherche sous contrat (Afcros).

    0 1003
    https://hackinghealth.camp/

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 4 =