L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Présidentielle: le Syntec réclame plus d'ambition pour "transformer la santé par le numérique"

    PARIS (TICpharma) - Déçu par le "manque d'ambition" des candidats à la présidentielle en matière de numérique, le président du Syntec Numérique, Godefroy de Bentzmann, a présenté à la presse le 23 février les priorités de l'organisation professionnelle du secteur pour accompagner ces mutations, comprenant dix propositions dans le domaine de la santé.

    Après une campagne présidentielle qu'il a jugé "aphone" en 2012 sur le sujet du numérique, Godefroy de Bentzmann s'est dit "inquiet" en 2017 face à des candidats à l'Elysée qui, certes, évoquent davantage le sujet, mais "n'ont en réalité pas beaucoup de vision, ni d'ambition" pour accompagner la transformation numérique de l'économie française et donnent l'impression de parler des nouvelles technologies comme d'une "case à cocher dans leur programme".

    "Nous sommes en état d'urgence numérique", a-t-il affirmé face à la presse, appelant de ses vœux "un quinquennat de la transformation numérique" qui mette fin au cloisonnement de ce sujet entre les différents ministères et opérateurs publics.

    La création d'un Haut-Commissariat à la transformation numérique, placé sous l'autorité de Premier ministre, fait partie des 7 priorités identifiées par le syndicat pour parvenir à ce décloisonnement.

    En plus des mesures pour "agiliser" le travail et mettre l'accent sur la formation tout au long de la vie grâce à la technologie, le Syntec a fait figurer parmi ces priorités pour le prochain quinquennat la transformation numérique de l

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    E-santé: les propositions des acteurs publics et privés pour "sortir de l'inertie politique"

    Politique

    Health Data Hub: 16 projets autorisés par la Cnil en 2021

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a autorisé 16 projets sur 44 projets éligibles souhaitant utiliser des données du système national des données de santé (SNDS) et déposés au Health Data Hub (HDH) en 2021, apprend-on dans le rapport d'activité 2021 du hub publié le 18 mars.

    0 2735

    Politique

    Health Data Hub: le détail des bases de données proposées pour intégrer le catalogue

    PARIS (TICpharma) - Le catalogue du Health Data Hub (HDH) devrait finalement intégrer 15 bases de données de santé, selon le programme de travail détaillé pour 2022 du HDH dont TICpharma a obtenu copie.

    0 1756

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 8 =