L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Recommandations de la FDA pour protéger les dispositifs médicaux des cyberattaques

    WASHINGTON (TICpharma) - La Food and Drug Administration (FDA) américaine a publié mardi 27 décembre 2016 des recommandations afin de protéger les dispositifs médicaux (DM) déjà commercialisés des cyberattaques.

    Le document, qui s'ajoute au précédent datant d'octobre 2014 sur la cybersécurité des DM en développement, est diffusé alors que l'un des principaux acteurs du secteur, St Jude (racheté par Abbott), est au centre d'une polémique sur la potentielle vulnérabilité aux cyberattaques de ses pacemakers et défibrillateurs (voir dépêche du 8 novembre 2016).

    Dans les "principes généraux" de ce document de 30 pages, la FDA indique qu'elle "reconnaît" que la question relève d'une "responsabilité partagée" entre tous les acteurs, du fabricant au patient. L'agence considère également que, ces risques évoluant "continuellement", il n'est pas possible de s'en tenir uniquement à la phase de développement du produit et que des mesures portant sur les produits commercialisés sont aussi nécessaires.

    Elle invite les entreprises à adopter une "approche structurée et systématique" en la matière.

    Plusieurs recommandations sont adressées aux fabricants pour anticiper les éventuelles failles, les évaluer, déterminer des processus de communication pour les fai

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Youness Bousenna

    À suivre

    St Jude prend des mesures pour améliorer la cybersécurité de ses dispositifs médicaux

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Politique

    La FDA présente son plan pour réglementer les logiciels embarquant de l'IA

    SILVER SPRING (Maryland) - La Food and Drug Administration (FDA) américaine a publié son plan pour réguler les logiciels considérés comme des dispositifs médicaux (DM), ou Software as a Medical Device (SaMD), et embarquant de l'intelligence artificielle (IA) et du machine learning (ML), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 12 janvier.

    0 1314

    Acteurs

    Sunrise, la start-up belge qui veut faciliter le diagnostic de l'apnée du sommeil grâce à l'IA

    PARIS, NAMUR (TICpharma) - Distinguée par un "Innovation Awards" lors du Consumer Electronics Show (CES) 2021, la jeune pousse belge Sunrise développe un dispositif médical (DM) connecté pour "faciliter l'accès au diagnostic et au traitement des troubles respiratoires du sommeil", a expliqué le 14 janvier à TICpharma, Laurent Martinot, cofondateur de Sunrise.

    0 1309

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 1 =