L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Callimedia déploie sa nouvelle plateforme d'e-learning chez Gilead et Otsuka

    MONTPELLIER (TICpharma) - L'entreprise spécialisée dans la création d'outils de formation en ligne Callimedia a livré en décembre sa nouvelle plateforme d'e-learning, conforme aux bonnes pratiques de fabrication du médicament (BPF), aux laboratoires Gilead et Otsuka, a indiqué à TICpharma Gérard Peccoux, président co-fondateur de Callimedia.

    Callimedia a investi 600.000 euros pour le développement de cette plateforme qui est "la première à satisfaire les obligations figurant en annexe des bonnes pratiques de fabrication des substances actives et des médicaments à usage humain [BPF]", a mis en avant Gérard Peccoux.

    L'annexe 11 des BPF publiées en décembre 2015 au Bulletin officiel du ministère des affaires sociales et de la santé détaille une série de mesures de sécurité, de gestion du risque, de traçabilité et de stockage des données que doivent respecter les systèmes informatisés utilisés dans le cadre de l'activité d'un laboratoire pharmaceutique.

    "Lorsque l'on annonce qu'un délégué médical a rempli 82% des objectifs de sa formation, il faut que ce chiffre soit documenté et traçable par le biais d'un plan d'assurance de la qualité de la plateforme. Les laboratoires en ont besoin car les organismes certificateurs vérifient la conformité aux BPF", a expliqué Gérard Peccoux.

    C'est la raison pour laquelle Gilead et Otsuka n'ont pas attendu le lancement officiel

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    E-santé: Marisol Touraine présente la stratégie nationale du ministère à l'horizon 2020

    Solutions

    Les industriels présentent les usages du standard de traçabilité des essais cliniques de GS1 (Santexpo Live)

    PARIS (TICpharma) - Pour répondre aux enjeux de traçabilité des produits d'investigation clinique et assurer la sécurité des patients, l'organisme GS1 a développé un standard aujourd'hui mis en œuvre par Sanofi et Creapharm, notamment pour "simplifier les interactions entre tous les acteurs de la chaîne logistique", ont témoigné les représentants des deux industriels le 9 mars, à l'occasion d'une table ronde organisée par GS1 pour le salon Santexpo Live.

    0 2845

    Solutions

    Blockchain dans la pharma: les promesses s'envolent, les cas d'usage restent

    PARIS (TICpharma) - Les prédictions de transformation de l'industrie pharmaceutique par la technologie blockchain formulées depuis le milieu des années 2010 tardent à faire sentir leurs effets. Aujourd'hui, seuls deux cas d'usage sont en production dans le secteur, à petite échelle.

    0 3159
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 4 =