L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Un chatbot en test pour les patientes atteintes d'un cancer du sein

    PARIS (TICpharma) - Le réseau social de proximité Mon réseau cancer du sein a lancé à l'occasion du mois de sensibilisation sur le cancer du sein Octobre rose le robot conversationnel "Vik sein" développé avec la start-up Wefight afin de répondre en ligne aux questions des patientes atteintes d'un cancer du sein.

    Capture d'Ă©cran d'un Ă©change avec Vik Sein
    Cet agent conversationnel, ou chatbot, accessible depuis la messagerie instantanée Facebook Messenger, est décrit par le directeur général de Wefight, Benoît Brouard, comme "une nouvelle entité dans le parcours de soins des patientes, qui reste neutre et fournit une réponse instantanée à des questions du quotidien".

    Reposant sur des outils d'intelligence artificielle (IA) et de traitement automatique du langage naturel, Vik analyse les questions posées par l'utilisateur pour lui proposer quasi instantanément une réponse personnalisée.

    Les questions peuvent être d'ordre médical (quels effets secondaires du traitement, comment prendre le traitement, quel impact sur ma fertilité?, etc.) ou pratique (quel remboursement de la sécurité sociale pour une perruque, comment limiter la perte de cheveux, à quelles as

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Le Prix Galien 2017 met à l'honneur les outils numériques en santé

    Innovations

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" de Diabeloop (DBLG1) dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées.

    0 897

    Innovations

    CES 2021: focus sur trois entreprises en santé récompensées par des "Innovation Awards"

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) s'est ouvert en ligne le 11 janvier, retour sur les "Innovation Awards" décrochés par les sociétés Oticon, XRapid et Sunrise pour leurs innovations en santé.

    0 3443

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 9 =