Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    La médecine sera "extrêmement examinée" par la mission Villani sur l'intelligence artificielle

    PARIS (TICpharma) - La médecine fera partie des domaines qui seront "extrêmement examinés" dans le cadre de la mission "stratégie nationale sur l'intelligence artificielle" confiée par Matignon au mathématicien et député LREM de l'Essonne Cédric Villani, a-t-il indiqué à TICpharma, à l'occasion du lancement officiel de la mission vendredi au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).

    Le premier ministre, Edouard Philippe, la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Frédérique Vidal, et le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, ont remis le 8 septembre à Cédric Villani sa lettre de mission relative à la stratégie nationale sur l'intelligence artificielle (IA).

    L'objectif de cette mission, d'une durée de 4 mois, sera d'"apporter une vision à la stratégie nationale et européenne pour l'intelligence artificielle que nous voulons construire" afin que le gouvernement puisse "fixer les axes d'une stratégie publique claire et assumée" en la matière, a expliqué Edouard Philippe.

    Interrogé par TICpharma lors d'un point presse suivant la remise de sa lettre de mission, Cédric Villani a assuré que "les auditions ne manqueront pas" en matière de recours à l'intelligence artificielle dans le domaine de la santé.

    Des médecins, des start-up, des chercheurs "soit dans la modélisation, soit dans l'étude des grandes données" seront auditionnés dans le cadre de la mission, et "une séance spéciale de l'académie de médecine aura lieu sur ce sujet en novembre", a-t-il précis

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    "Grand plan d'investissement": jackpot pour la transformation numérique de la santé

    Politique

    Sérialisation: les industriels face au défi des codes agrégés

    PARIS (TICpharma) - Un an et demi après l'entrée en vigueur de la réforme européenne de sérialisation du médicament, les pharmacies à usage intérieur (PUI) des établissements de santé attendent toujours les codes agrégés, un chantier onéreux pour les industriels "qui peut encore durer deux ans", a indiqué le 8 septembre à TICpharma Philippe Gendre, chef de projet "sérialisation" au sein de France MVO.

    0 1246

    Politique

    Prolongation des certifications délivrées par la HAS aux logiciels d'aide à la prescription

    PARIS (TICpharma) - Un décret publié le 27 août au Journal officiel (JO) prolonge la validité des certifications délivrées par la Haute autorité de santé (HAS) aux logiciels d'aide à la prescription (LAP), "jusqu'à l'expiration d'un délai de quatre mois, à compter de la publication des nouveaux référentiels" et "au plus tard, jusqu'au 1er octobre 2021".

    0 1226

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 6 =