L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Roche prépare l'arrivée en France du premier capteur implantable pour la mesure du glucose en continu

    PARIS (TICpharma) - Roche Diabetes Care France (groupe Roche) prépare l'arrivée dans l'Hexagone du premier capteur implantable de mesure du glucose en continu (CGM), Eversense, pour les diabétiques traités par insuline, et annonce un essai clinique français pour septembre.

    Ce premier capteur de glucose en continu implantable, développé par la société américaine Senseonics, a déjà montré des performances intéressantes dans des essais menés aux Etats-Unis et en Europe chez 150 patients, notamment en termes de fiabilité des résultats, de pourcentage d’hypoglycémies et d'hyperglycémies détectées, et d’amélioration de la qualité de vie des patients.

    Il a fait l'objet d'un accord de distribution exclusif au niveau européen avec Roche Diabetes Care.

    La capteur Eversense a été implanté chez plus de 500 patients (en Allemagne, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et en Italie) et porté plus de 100.000 jours, indique Roche Diabetes Care France dans un communiqué.

    Implanté dans le bras du patient, le dispositif est associé à un transmetteur, amovible et rechargeable, placé sur la peau au niveau du bras qui communique avec une application mobile sur le téléphone portable du patient.

    Roche Diabetes Care prépare le lancement d'un essai dans l'Hexagone pour obtenir des données franco-françaises dans l’optique de déposer une demande de remboursement, a expliqué sa directrice des affaires médicales,

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    La RĂ©daction
    redaction@ticpharma.com

    À suivre

    Diabète: un accord obtenu sur le remboursement de FreeStyle Libre

    Acteurs

    Covid-19: Kap Code s'allie au Leem, Ă  Pfizer et Ă  Roche pour lancer le projet "Espaces"

    PARIS (TICpharma) - La start-up Kap Code, spécialisée dans l’analyse des données médicales en vie réelle via les réseaux sociaux, a annoncé le 1er octobre bénéficier du soutien du Leem (Les entreprises du médicaments) et des laboratoires pharmaceutiques Pfizer et Roche pour lancer son projet "Espaces" destiné à évaluer en continu l’impact du Covid-19 sur les parcours de soins.

    0 1350

    Acteurs

    La montre connectée Scanwatch de Withings utilisée pour la télésurveillance de patients Covid+

    PARIS (TICpharma) - La nouvelle montre connectée Scanwatch de Withings, présentée le 7 septembre par la société française, a été utilisée pour une expérimentation de télésurveillance de patients Covid+, a expliqué Alexandra Yembele, cheffe de projet marketing B2B chez Withings, à TICpharma.

    0 1357

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 9 =