L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Diabète: un accord obtenu sur le remboursement de FreeStyle Libre

    PARIS (TICpharma) - Un accord a été obtenu en vue de l'inscription au remboursement du système d'autosurveillance de la glycémie FreeStyle Libre (Abbott), ont annoncé parallèlement la firme et la Fédération française de diabétiques (FFD), qui a milité pour l'accès des patients à cette technique.

    FreeStyle Libre a été lancé il y a deux ans sans remboursement, les patients commandant le dispositif directement auprès d'Abbott.

    Il est constitué d'un capteur fixé sur le bras qui mesure la concentration du glucose dans le liquide interstitiel toutes les minutes pendant 14 jours, et d'un lecteur qui scanne le résultat en passant devant le capteur et donne la dernière mesure de glycémie, la tendance d'évolution de la glycémie ainsi que l'historique sur huit heures, rappelle-t-on. Il se substitue à l'autosurveillance de la glycémie par piqûre au doigt.

    La FFD, qui attendait impatiemment une mise à disposition large avec un remboursement, avait déploré les lenteurs des discussions entre Abbott et les autorités. Elle avait critiqué successivement le Comité économique des produits de santé (CEPS), qui proposait un prix trop bas en se basant sur une référence discutable (seulement 2 automesures de glycémie par jour), puis le laboratoire, qui "profit[ait] de sa situation de monopole" pour demander un prix élevé.

    "Abbott vient d’obtenir un accord avec les pouvoirs publics qui pourra permettre le remboursement du FreeStyle Libre via

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    François Boissier

    À suivre

    Le diabète en figure de proue des stratégies "Beyond the Pill"

    Solutions

    Blockchain dans la pharma: les promesses s'envolent, les cas d'usage restent

    PARIS (TICpharma) - Les prédictions de transformation de l'industrie pharmaceutique par la technologie blockchain formulées depuis le milieu des années 2010 tardent à faire sentir leurs effets. Aujourd'hui, seuls deux cas d'usage sont en production dans le secteur, à petite échelle.

    0 2720

    Innovations

    Diabète: prise en charge du système d'autosurveillance Dexcom G6

    PARIS, EDIMBOURG (TICpharma) - Le Journal officiel a publié le 20 novembre l'incription au remboursement du système d'autosurveillance de la glycémie Dexcom G6 (Dexcom) à compter du 3 décembre.

    0 3227

    Vos réactions

    • B

      Bba

      J'apprends aujourd'hui (veille du 1er juin tant attendu) que le remboursement du Freestyle sera juste des 2/3 de son prix de vente, et que n'en seront remboursés que 21 par an. Qu'en est-il vraiment ?

      14/06/2017 Ă  10:39

      Signaler un abus au modérateur

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 1 =