L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Une étude pointe des lacunes dans les stratégies digitales des laboratoires

    PARIS (TICpharma) - Une étude réalisée par la société de conseil Roland Berger, présentée à la presse le 24 novembre, détaille les lacunes des stratégies digitales de l'industrie pharmaceutique, encore trop souvent focalisées sur la vente et le marketing.

    Intitulée "Comment les entreprises pharmaceutiques peuvent-elles prospérer dans un monde de la santé numérisé?", cette étude sonde le marché de la santé digitale, ses acteurs et leurs stratégies.

    Elle fait le constat d'une évolution du marché, initialement orienté BtoC (Business to Consumer) avec la commercialisation auprès du grand public d'objets connectés et d'applications mobiles de santé, vers le BtoB (Business to Business) et des partenariats "clés" noués entre acteurs de santé et entreprises spécialisées dans la technologie.

    Les services proposés se sont progressivement déplacés du bien-être vers la santé. Pour le cabinet Roland Berger, le secteur est ainsi en train de dépasser l'un des grands paradoxes de l'e-santé, qui s'est initialement adressée à un public technophile de digital natives attirés par les montres connectées et autres traqueurs d'activité, plutôt que de se concentrer sur les populations les plus à risque, dont les malades chroniques ou les personnes âgées, beaucoup moins enclines à utiliser ces nouvelles technologies.

    Sur ce marché marqué par la montée en puissance de nouveaux acteurs,

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Cardiologie: l'adhésion des patients hypertendus aux objets connectés mesurée par une étude

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Etudes

    Intérêt d'une approche guidée par un outil numérique d'aide à la décision et adaptée à des troubles anxiodépressifs sévères

    LONDRES (TICpharma) - Une prise en charge adaptée et guidée par un outil numérique d'aide à la décision a permis de réduire davantage la détresse psychologique de patients présentant des troubles dépressifs ou anxieux sévères, par rapport à une prise en charge standard, selon les résultats d'une étude australienne publiée dans The Lancet Psychiatry.

    0 3528

    Etudes

    Un consortium mené par Owkin présente un outil d'IA pour prédire la gravité du Covid-19

    LONDRES, VILLEJUIF (Val-de-Marne) (TICpharma) - Un outil d’intelligence artificielle (IA) capable d’établir un score de gravité chez les malades atteints de Covid-19 dès le diagnostic s’est révélé plus performant que les 11 autres scores de gravité auxquels il a été comparé, selon une étude française publiée le 27 janvier dans Nature Communications.

    0 3672

    Vos réactions

    • A

      Alain

      Il faudrait que les laboratoires se mettent sérieusement au digital.
      [Une page->http://www.magicien-magie.com/alsace.html] intéréssante à lire.
      Merci.

      07/02/2017 Ă  11:20

      Signaler un abus au modérateur

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 4 =