Annonceurs

Une opération de maintenance est prévue Mardi 24 Mai avril 2022 entre 13h00 et 13h15. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Health Data Hub: 10 bases de données inscrites au catalogue, Sidep et Vaccin Covid ajoutées au SNDS

    PARIS (TICpharma) - Un arrĂȘtĂ© publiĂ© au Journal officiel le 14 mai a inscrit 10 bases de donnĂ©es au catalogue du systĂšme national des donnĂ©es de santĂ© (SNDS), gĂ©rĂ© par le Health Data Hub (HDH), et ajoute les donnĂ©es des systĂšmes d'information (SI) de lutte contre le Covid-19 Sidep et Vaccin Covid Ă  la base principale du SNDS.

    Etudes

    Bonne adhésion des personnes de plus de 50 ans au jeu mobile en ophtalmologie Odysight

    PARIS (TICpharma) - L'application Odysight, dĂ©veloppĂ©e par la start-up française Tilak Healthcare, montre une bonne adhĂ©sion des personnes de plus de 50 ans et il semble Ă©galement y avoir un intĂ©rĂȘt dans le dĂ©pistage de rĂ©cidives exsudatives des oedĂšmes maculaires chez certains profils, selon deux Ă©tudes françaises prĂ©sentĂ©es le 8 mai au congrĂšs de la SociĂ©tĂ© française d'ophtalmologie (SFO).

    0 44

    Acteurs

    Next French Healthcare: 10 start-up tricolores partent Ă  la conquĂȘte du marchĂ© nord-amĂ©ricain

    PARIS (TICpharma) - L'édition 2022 du programme Next French Healthcare a sélectionné 10 start-up françaises de la santé numérique qui vont s'envoler vers les Etats-Unis et le Canada pour rencontrer des partenaires potentiels et des investisseurs, a annoncé l'organisateur du programme Business France le 11 mai dans un communiqué.

    0 177

    L'Ă©dito hebdo

    LĂ©o Caravagna

    Olivier Bogillot "convaincu que le Health Data Hub progressera"

    Le prĂ©sident de Sanofi France et de la FĂ©dĂ©ration française des industries de santĂ© (Fefis), Olivier Bogillot, s'est dit "convaincu que le Health Data Hub progressera", le 16 mai en marge de l'inauguration de l'accĂ©lĂ©rateur de start-up Future4care. InterrogĂ© par TICpharma sur les dĂ©boires du Health Data Hub (HDH), il a estimĂ© que "le gouvernement est dans la bonne direction sur la data". "Avoir un Etat centralisateur est un gros avantage pour l'exploitation des donnĂ©es de santĂ©, et le Health Data Hub n'est pas la seule ressource. Le financement des entrepĂŽts de donnĂ©es de santĂ© est important", a-t-il saluĂ© en rĂ©fĂ©rence Ă  l'appel Ă  projets dotĂ© de 50 millions d'euros annoncĂ© par le gouvernement en mars. La France "peut devenir le territoire le plus intĂ©ressant pour les donnĂ©es de santĂ©", a ajoutĂ© le prĂ©sident de la Fefis. Si la publication de l'arrĂȘtĂ© catalogue marque une Ă©tape importante dans la mise en place du Hub, l'incertitude persiste autour de sa demande d'autorisation, qui n'aurait toujours pas Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e auprĂšs de la Commission nationale de l'informatique et des libertĂ©s (Cnil), et autour de l'avenir de son hĂ©bergement. Si le HDH se prĂ©pare Ă  changer d'hĂ©bergeur, le dĂ©lai de deux ans fixĂ© par le ministre des solidaritĂ©s et de la santĂ©, Olivier VĂ©ran, arrive Ă  Ă©chĂ©ance en novembre, et paraĂźt de plus en plus difficile Ă  tenir.

    LĂ©o Caravagna

    En bref sur Tic Pharma

    DECOUVREZ L’UNIVERS TICSANTE

    Santexpo 2022: le numérique en pole position

    PARIS (TICsanté) - Avec plus de 250 exposants estampillés "IT", des parcours experts et des villages thématiques, le numérique sera encore le secteur le plus représenté lors du salon Santexpo, qui se tiendra du mardi 17 au jeudi 19 mai à Paris.