Annonceurs

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Comment le Digital Pharma Lab veut devenir le premier accélérateur de la pharmatech en Europe

    PARIS (TICpharma) - Créé en juin 2019, le Digital Pharma Lab veut "faire le lien entre les start-up de la pharmatech et les laboratoires pharmaceutiques pour accélérer l'innovation digitale dans le secteur et faire rayonner l'écosystème pharmatech en Europe", a expliqué à TICpharma Pascal Bécache, cofondateur de la structure.

    Politique

    La mise en oeuvre de la base de données Eudamed reportée à mai 2022

    BRUXELLES (TICpharma) - La Commission européenne a annoncé le 30 octobre un report de deux ans, à mai 2022, du lancement de la nouvelle version de la base de données Eudamed qui centralisera des informations sur l'enregistrement, la vigilance et la surveillance des dispositifs médicaux (DM).

    0 29

    Acteurs

    Google acquiert Fitbit pour 2,1 milliards de dollars

    SAN FRANCISCO (TICpharma) - Le géant de la tech Google a annoncé le 1er novembre l'acquisition de l'entreprise américaine Fitbit, spécialisée dans les bracelets d'activité connectés, pour un montant de 2,1 milliards de dollars, confirmant ainsi son ambition de concurrencer la montre connectée d'Apple.

    0 111

    L'édito hebdo

    Wassinia Zirar

    Dr Google soigne aussi les médecins

    La santé fait décidément les beaux jours de Google depuis quelques semaines. Après l'annonce du rachat du pionnier des montres connectées Fitbit pour 2,1 milliards de dollars, le géant de l'internet veut maintenant s'offrir les faveurs des médecins. Pour cela, il n'est pas allé chercher bien loin. La firme américaine va en effet proposer aux médecins ce qu'elle fait le mieux: un moteur de recherche, a rapporté le site américain The Next Web. Le 27 octobre, face au public de la conférence The Future of Healthcare Event (HLTH) à Las Vegas, David Feinberg, patron de la division santé de Google, a présenté son projet de moteur de recherche pensé pour dégager du temps médical en facilitant l'accès des praticiens aux dossiers médicaux de leurs patients. "Imaginez une barre de recherche au-dessus de votre DSE (dossier de santé électronique, ndlr) qui ne nécessite aucune formation". Selon David Feinberg, la barre de recherche permettra d'afficher automatiquement les informations contenues dans les dossiers médicaux à partir d'une information la plus minime. "Par exemple, un médecin pourrait simplement taper le chiffre 87 pour obtenir des informations détaillées sur un patient âgé de 87 ans ayant des antécédents de cancer de l'estomac", a-t-il illustré. Si tout cela paraît flou, par manque de détails et sans doute aussi parce que ce moteur de recherche n'est pas encore au point, le projet démontre la volonté de Google d'entrer dans les cabinets médicaux. Mais Dr Google doit encore convaincre le corps médical du bien-fondé de sa démarche et se pencher sur les diverses réglementations liées au consentement des patients et à la sécurité de leurs données personnelles de santé.

    Wassinia Zirar

    En bref sur Tic Pharma

    DECOUVREZ L’UNIVERS TICSANTE

    Withings lance sa division "Med Pro" pour les professionnels de santé

    PARIS (TICsanté) - La société française Withings (ex-Nokia Health) a annoncé le 28 octobre dans un communiqué le lancement de sa division Withings Med Pro avec deux solutions destinées aux professionnels.