Annonceurs

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Kap Code et Kappa Santé lancent une plateforme épidémiologique collaborative autour du Covid-19

    PARIS (TICpharma) - La start-up Kap Code et sa maison-mère, l'entreprise de recherche clinique sous contrat (CRO) Kappa Santé, ont lancé le 27 mars une plateforme collaborative regroupant toutes les informations sur le coronavirus présentes sur le web et vont "y ajouter l'analyse des données provenant des réseaux sociaux pour suivre l'évolution de l'épidémie et ses impacts", a expliqué à TICpharma le Dr Stéphane Schück, fondateur de Kappa Santé.

    Solutions

    L'Alliance digitale contre le Covid-19 lance le site maladiecoronavirus.fr

    PARIS (TICpharma) - L'Alliance digitale contre le Covid-19 composée d'industriels de la santé et d'acteurs du numérique a lancé le 18 mars le site d'information grand public maladiecoronavirus.fr, basé sur un algorithme co-développé par l’Institut Pasteur et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) pour "répondre aux personnes pensant avoir été exposées au coronavirus".

    0 153

    Acteurs

    Withings étend son offre "Med Pro" à la recherche

    ISSY-LES-MOULINEAUX (TICpharma) - La société Withings a annoncé le 10 mars dans un communiqué le lancement de Med Pro Research, extension de sa division Med Pro "pour répondre à la demande croissante d’utilisation de ses dispositifs médicaux et de santé validés cliniquement dans des études cliniques".

    0 202

    L'édito hebdo

    Wassinia Zirar

    Quand l'OMS veut hacker le Covid-19

    Pour répondre à la pandémie de Covid-19 qui frappe le globe, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sort des sentiers battus et parie sur le numérique. Décidément, les nouvelles technologies n'auront jamais été autant sollicitées que ces dernières semaines et si chacun y va de son innovation pour faire face à la crise sanitaire, l'OMS a, elle, préféré la jouer collectif. Elle a lancé le 25 mars un "hackathon mondial en ligne" et encouragé les développeurs des cinq continents à s'allier pour répondre aux "défis de santé" induits par la pandémie de coronavirus. "Nous vous encourageons -innovateurs du monde entier- à utiliser les technologies de votre choix pour répondre aux thèmes et défis suggérés", a-t-elle expliqué. Les participants auront le choix entre plusieurs thématiques de travail: ils pourront par exemple apporter des solutions de santé pour aider au diagnostic du Covid-19, aider les populations vulnérables à surmonter cette période de confinement quasi-généralisé sur le globe, ou encore accompagner les entreprises ou les professionnels de l'éducation, obligés de bouleverser leur organisation. Réunis sous la bannière #BuildforCovid19, ces hackers de salubrité publique bénéficieront du soutien de géants de la tech tels que Facebook, Giphy, Microsoft, Pinterest, Slack, TikTok, Twitter et WeChat. Ces titans encadreront les équipes et partageront avec eux leurs ressources et expertises technologiques. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 26 mars et jusqu'au 30 mars. L'annonce des lauréats est prévue le 4 avril. Des délais serrés et de longues heures de travail en perspective pour ces pirates du coronavirus... mais quand on "hacke", on ne compte pas.

    Wassinia Zirar

    En bref sur Tic Pharma

    DECOUVREZ L’UNIVERS TICSANTE

    Informatique hospitalière: le Mipih diversifie son offre pour créer des passerelles ville-hôpital

    AMIENS, TOULOUSE (TICsanté) - Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière), a poursuivi sa croissance en 2019 et a choisi de "diversifier son offre en investissant dans de nouveaux cas d'usages à destination de la médecine de ville pour décloisonner l'hôpital", a expliqué à TICsanté son directeur général, Pierre Maggioni.