Annonceurs

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Baxter fait le pari de la dialyse péritonéale connectée pour traiter l’insuffisance rénale

    (Par Wassinia ZIRAR)

    CORBEIL-ESSONNES (Essonne) (TICpharma) - Sept patients du centre hospitalier Sud-Francilien (CHSF) bénéficient d'un dispositif connecté de dialyse péritonéale développé par le laboratoire américain Baxer, permettant une transmission immédiate des données de la dialyse à l'équipe médicale.

    Acteurs

    Bayer fait sa "révolution numérique"

    BERLIN (TICpharma) - Bayer est en pleine "révolution numérique", a déclaré à APM Health Europe (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TICpharma) Sebastian Guth, directeur marketing du laboratoire pharmaceutique allemand.

    0 13

    Politique

    Dominique Polton plaide pour une "gouvernance unifiée" des bases de données de santé

    PARIS (TICpharma) - Dominique Polton, présidente de l'Institut national des données de santé (INDS) et pilote de la mission de préfiguration du Health Data Hub, a plaidé le 11 septembre pour une "gouvernance unifiée" des différentes bases de données existantes en France afin de simplifier leur utilisation.

    0 31

    L'édito hebdo

    Wassinia Zirar

    Allô, Dr Apple?

    C'est l'événement de la rentrée d'Apple! Attendue chaque mois de septembre depuis plus d'une décennie, la keynote de la marque à la pomme promettait encore un cocktail technologique détonnant. Entre ses nouveaux modèles d'iPhone Xs, Xs Plus et Xr, le patron de la firme de Cupertino, Tim Cook, a dévoilé mercredi la dernière version de sa montre connectée, l'Apple Watch. Pour cette nouvelle mouture baptisée "Series 4", Apple a vu grand: écran plus large, puce de 64 bits et surtout un virage 100% e-santé, avec l'intégration d'appels automatiques à des services d'urgence, la détection des chutes et la possibilité pour l'utilisateur de contrôler son rythme cardiaque. Dr Apple peut donc diagnostiquer bradycardie et arythmies. Il peut aussi établir des électrocardiogrammes transmissibles à un médecin -un "vrai"- via son programme Apple Health Records. Si la marque ne cache plus son ambition de régner sur le marché de l'e-santé, elle bénéficie cette fois d'un soutien de taille: celui de la Food and Drug Administration (FDA). Le gendarme américain du médicament a en effet accordé son feu vert à Apple pour son application d'électrocardiogramme, faisant ainsi de l'Apple Watch un dispositif médical connecté à part entière. Une première. Mais pour avoir votre Dr Apple accroché au poignet, il vous faudra tout de même débourser entre 429 et 529 euros. Qui a dit que la santé était gratuite?

    Wassinia Zirar

    En bref sur Tic Pharma

    DECOUVREZ L’UNIVERS TICSANTE

    Prélèvement à la source: les éditeurs de logiciels de paye à l'hôpital se disent prêts

    (Par Raphaël MOREAUX)

    PARIS, 20 septembre 2018 (TICsanté) - Plusieurs éditeurs de logiciels de paye interrogés par TICsanté ont indiqué avoir réalisé les développements nécessaires pour intégrer au bulletin de paye des personnels hospitaliers le prélèvement à la source (PAS), sans surcoût pour les établissements, alors qu'une phase de préfiguration des nouveaux bulletins doit démarrer en octobre.