Annonceurs

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Les Etats-Unis, un "faux eldorado" pour les start-up françaises de la santé connectée (Bpifrance)

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu du 8 au 11 janvier à Las Vegas (Nevada), a encore fait le plein cette année de start-up françaises de la santé connectée, la directrice du fonds Patient autonome de Bpifrance, Chahra Louafi, a pointé dans un entretien à TICpharma les particularités de ce marché, estimant que les Etats-Unis sont un "faux eldorado" pour les jeunes entreprises innovantes du secteur.

    Etudes

    Maladies rares: l'IA pour identifier des syndromes malformatifs de la face

    WASHINGTON (TICpharma) - Des algorithmes d'intelligence artificielle (IA) ont réussi à identifier, avec une performance élevée, des maladies rares caractérisées par des traits particuliers du visage, selon des résultats publiés dans Nature Medicine.

    0 19

    Acteurs

    CES 2019: les technologies de neuromodulation comme réponse à la crise des opioïdes

    LAS VEGAS (Nevada) (TICpharma) - Des représentants d'Abbott, Medtronic et Boston Scientific ont pointé les progrès réalisés par les technologies de neuromodulation et leur intérêt pour répondre à la crise des opioïdes aux Etats-Unis, à l'occasion d'une conférence organisée dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu début janvier à Las Vegas.

    0 46

    L'édito hebdo

    Raphael Moreaux

    La santé connectée adoubée par le Lancet

    Chaque début d'année offre de belles surprises qui donnent des raisons d'être optimiste pour les 12 prochains mois, et peut-être même au-delà. En janvier, la déclinaison de la célèbre revue scientifique britannique The Lancet, dans une version spécialisée sur la santé connectée intitulée The Lancet Digital Health, est certainement l'une d'entre elles. Symbolique du progrès des technologies numériques de santé et de leur intégration dans des processus d'évaluation et de validation scientifiques, cette nouvelle publication est indispensable pour renforcer la confiance en ces outils, et pour contribuer à leurs usages par les professionnels de santé et les patients. Sur le site de la nouvelle revue, ses rédacteurs en chef ne cachent d'ailleurs pas leur ambition de constituer "une nouvelle voix pour la promotion des technologies numériques dans les pratiques de santé du monde entier". Il sera notamment question d'intelligence artificielle (IA), de télémédecine, d'essais cliniques digitaux, de robotique et de traitement, stockage et protection des données de santé... Autant de thèmes chers à TICpharma, dont l'équipe ne manquera pas, chaque mois, de jeter un œil aux publications du Lancet Digital Health et de les partager avec vous.

    Raphael Moreaux

    En bref sur Tic Pharma

    DECOUVREZ L’UNIVERS TICSANTE

    Bioéthique: la mission parlementaire préconise de légiférer sur la "garantie humaine" du numérique en santé

    PARIS (TICsanté) - Dans un rapport publié le 15 janvier, la mission d'information parlementaires sur la révision de la loi de bioéthique consacre un chapitre entier à l’intelligence artificielle (IA) et préconise l’introduction dans la loi de la "garantie humaine" du numérique en santé et "l’explicabilité des algorithmes".