Annonceurs

Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Ouverture des données: l'ANSM n'a atteint que 40% de ses objectifs en 2020

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) n'a complété que 40% de son programme de travail d'ouverture des données en 2020, apprend-on dans son rapport d'activité publié le 5 octobre.

    Acteurs

    Sérialisation: arbitrage ministériel en cours sur un soutien financier aux officinaux

    LYON (TICpharma) - La question d'un soutien financier aux pharmaciens d'officine pour les aider à mettre leurs logiciels en conformité avec les exigences de la sérialisation fait l'objet de débats au sein du ministÚre des solidarités et de la santé, a rapporté le 9 octobre Dominique Pon, responsable ministériel de la délégation du numérique en santé (DNS), à l'occasion du congrÚs national des pharmaciens.

    0 64

    Politique

    Les économies liées au Health Data Hub avaient été estimées à 90 millions d'euros pour 2019-2022

    PARIS (TICpharma) - Lors de la prĂ©figuration du Health Data Hub, les Ă©conomies attendues grĂące Ă  sa crĂ©ation ont Ă©tĂ© estimĂ©es Ă  90 millions d'euros (M€) pour 2019-2022, apprend-on dans le "contrat de transformation" conclu le 19 mars 2019 entre la direction de la recherche, des Ă©tudes, de l'Ă©valuation et des statistiques (Drees) et le secrĂ©tariat gĂ©nĂ©ral des ministĂšres sociaux d'un cĂŽtĂ©, et la direction interministĂ©rielle de la transformation publique (DITP) et la direction du budget Ă  Bercy de l'autre.

    0 101

    L'Ă©dito hebdo

    LĂ©o Caravagna

    E-santé: les géants américains du commerce continuent leurs emplettes

    Le géant américain du matériel électronique Best Buy a annoncé le 12 octobre l'acquisition de la société de télésurveillance médicale Current Health. L'entreprise développe une plateforme qui s'appuie sur des biocapteurs et des dispositifs médicaux connectés pour le télésuivi des patients, en particulier des personnes ùgées autonomes. Aucun détail financier n'a été communiqué, mais Current Health a levé 43 millions de dollars lors d'une série B en avril. Best Buy en est à sa troisiÚme acquisition dans le domaine de la télésurveillance aprÚs les rachats de Critical Signal Technologies et GreatCall en 2019. La société développe également des objets connectés et une application pour Apple Watch, Lively, proposant de la télésurveillance et des interventions médicales en urgence sur abonnement. En mai, c'était le n°1 mondial de la grande distribution, Walmart, qui annonçait sa deuxiÚme acquisition dans la télésanté en mettant la main sur MeMD, un fournisseur de téléconsultations pour les soins courants et urgents, la psychiatrie et le Covid-19. Walmart s'était déjà offert l'application d'aide à l'observance CareZone en 2020. Les montants sont restés confidentiels, mais nul doute que les montants sont significatifs. Les acteurs américains du commerce, en ligne comme Amazon ou physique comme Walmart, sont devenus des acteurs de la santé numérique et physique, et dans ce secteur-là comme dans la vente, ils ne se font pas de cadeau.

    LĂ©o Caravagna

    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    En bref sur Tic Pharma

    DECOUVREZ L’UNIVERS TICSANTE

    Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

    PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).