Annonceurs

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Health Data Hub: dix projets retenus pour faire de "l'IA à la française" une réalité

    PARIS (TICpharma) - La mission de préfiguration du Health Data Hub, pilotée par Jean-Marc Aubert, directeur de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), a dévoilé le 16 avril les 10 lauréats du premier appel à projets pour la création de cette future plateforme de données de santé, en présence d'Agnès Buzyn.

    Innovations

    La Cnedimts ouvre la voie au remboursement d'un outil de télésurveillance du cancer du poumon

    PARIS (TICpharma) - La commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) a rendu le 9 avril un avis favorable au remboursement par l’assurance maladie de Moovcare Poumon, un logiciel de télésurveillance du cancer du poumon.

    0 16

    Acteurs

    Emmanuel Bacry nommé directeur scientifique de l'Institut national des données de santé (INDS)

    PARIS (TICpharma) - Expert en data science, chercheur au Centre national de recherche scientifique (CNRS) et au Centre de mathématiques appliquées (CMAP), Emmanuel Bacry a été nommé directeur scientifique de l'Institut national des données de santé (INDS), a-t-on appris le 16 avril.

    0 43

    L'édito hebdo

    Wassinia Zirar

    De l'e-commerce à l'e-santé

    S'il y a un nouvel aspirant au monde de la santé connectée que personne n'avait vu venir, c'est bien Cdiscount. On connaît le site d'e-commerce, la marketplace qui réunit des vendeurs du monde entier, mais cette fois, c'est de l'assurance santé que la filiale du groupe Casino va vous vendre, et sous sa propre marque. Associée à la mutuelle Ociane Matmut et ses plus de 670.000 clients, Cdiscount lance Cdiscount Santé, une complémentaire santé... discount? Avec trois offres allant de 17 à 31 euros par mois, la plateforme promet à ses futurs clients de leur faire réaliser une économie de 20% par rapport aux offres classiques. Cdiscount Santé propose également du coaching santé en ligne et de la téléconsultation. Si, de l'autre côté de l'Atlantique, Amazon fonce bille en tête sur le marché de l'e-santé, en France, il s'agit de la première alliance entre un acteur du e-commerce et un organisme d'assurance. Sur le papier, le partenariat est gagnant, tant pour Cdiscount, qui diversifie ainsi son portefeuille d'activités, que pour la Matmut, qui a besoin de se digitaliser pour ne pas décrocher dans la course aux assurances connectées. Reste à savoir si, en pratique, on commandera aussi facilement une complémentaire santé sur Cdiscount qu'une paire d'écouteurs... Le doute est permis.

    Wassinia Zirar

    En bref sur Tic Pharma

    DECOUVREZ L’UNIVERS TICSANTE

    Rendez-vous médicaux: DoctoChrono suspend ses services face à la colère de certains médecins

    PARIS (TICsanté) - La plateforme DoctoChrono, qui propose un service payant de "conciergerie médicale" pour la prise de rendez-vous en imagerie et dans certaines spécialités, a suspendu ses activités le 9 avril après avoir déclenché la colère de certains médecins dénonçant sur les réseaux sociaux une "marchandisation du soin".