TIC Pharma

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Présidentielle: le Syntec réclame plus d'ambition pour "transformer la santé par le numérique"

    PARIS (TICpharma) - Déçu par le "manque d'ambition" des candidats à la présidentielle en matière de numérique, le président du Syntec Numérique, Godefroy de Bentzmann, a présenté à la presse le 23 février les priorités de l'organisation professionnelle du secteur pour accompagner ces mutations, comprenant dix propositions dans le domaine de la santé.

    Politique

    E-santé: les propositions des acteurs publics et privés pour "sortir de l'inertie politique"

    PARIS (TICpharma) - Le think tank Renaissance numérique a publié le 22 mars un livre blanc compilant les propositions de 17 acteurs économiques, institutionnels et représentants des professionnels de santé afin de "sortir de l'inertie politique" en matière d'e-santé.

    022

    Politique

    L'ANSM souhaite accéder aux données des produits de santé non remboursables

    PARIS (TICpharma) - Le directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), Dominique Martin, a fait part de son souhait de disposer de données portant sur les produits de santé non remboursables, lors d'une audition le 31 janvier à l'Assemblée nationale.

    061

    DECOUVREZ L’UNIVERS TICSANTE

    Un médecin virtuel pour le diagnostic des épisodes dépressifs majeurs

    LONDRES, 24 mars 2017 (TICsanté) - Les patients semblent bien accepter le fait de parler de leurs problèmes de santé à un médecin virtuel, qui présente une spécificité et une sensibilité satisfaisantes pour diagnostiquer un épisode dépressif majeur, montre une étude française.