TIC Pharma

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Promesses et réalité d'usage de la blockchain dans le secteur de la santé

    PARIS (TICpharma) - La technologie blockchain attise la curiosité des acteurs de santé pour ses apports en termes de sécurisation et de traçabilité des échanges de données. Si les cas concrets d'usage restent rares, les projets se multiplient en France et en Europe, a expliqué à TICpharma David Manset, animateur d'un groupe de travail sur le sujet au sein du think tank Healthcare Data Institute (HDI).

    Innovations

    L'incubateur Tech Care Paris dévoile sa nouvelle promotion de start-up dans l'e-santé

    SURESNES (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Seize start-up du domaine de l'e-santé et du bien-être ont rejoint l'incubateur francilien Tech Care Paris en 2017, a-t-il annoncé le 7 mars à l'occasion de l'inauguration de cette nouvelle promotion dans les locaux de Philips à Suresnes.

    030

    Innovations

    Oticon connecte ses aides auditives à internet pour les intégrer à l'écosystème IoT

    PARIS (TICpharma) - Lauréate de deux prix de l'innovation au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en janvier, l'aide auditive OPN d'Oticon est la première à se connecter à internet et à pouvoir communiquer avec un large écosystème IoT (Internet of Things), a expliqué à TICpharma Eric Bougerolles, responsable audiologie chez Oticon France.

    257

    DECOUVREZ L’UNIVERS TICSANTE

    Un médecin virtuel pour le diagnostic des épisodes dépressifs majeurs

    LONDRES, 24 mars 2017 (TICsanté) - Les patients semblent bien accepter le fait de parler de leurs problèmes de santé à un médecin virtuel, qui présente une spécificité et une sensibilité satisfaisantes pour diagnostiquer un épisode dépressif majeur, montre une étude française.