TIC Pharma

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Données de santé: "Les études mixtes sont l'avenir de la pharmaco-épidémiologie" (Afcros)

    PARIS (TICpharma) - Le Dr Hubert Méchin, membre de l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros), explique à TICpharma que l'ouverture des bases médico-administratives va permettre d'encourager le recours à différentes sources de données pour mener des "études mixtes" sur les produits de santé, combinant étude ad hoc et données de l'assurance maladie.

    0 31

    Acteurs

    "Anticipez!": le message du Snitem aux start-up innovantes du dispositif médical

    PARIS (TICpharma) - Plusieurs intervenants aux 3èmes journées des start-up innovantes du dispositif médical (DM), organisées le 31 mai par le Snitem (Syndicat national de l'industrie des technologies médicales), ont souligné l'importance d'anticiper les contraintes réglementaires propres au secteur pour assurer la réussite des jeunes pousses.

    026

    Acteurs

    Protection des données: la pharma se prépare au nouveau règlement européen

    PARIS (TICpharma) - Les laboratoires pharmaceutiques mettent en place une série d'actions pour préparer l'entrée en vigueur, en mai 2018, du règlement général européen sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).

    040

    DECOUVREZ L’UNIVERS TICSANTE

    GHT: des précisions apportées sur le règlement intérieur et le fonctionnement des DIM de territoire

    PARIS, 22 juin 2017 (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a publié deux documents fournissant des précisions importantes sur les départements de l'information médicale (DIM) de territoire.